Nous avons posé il y a deux ans un pare vue, qui est en limite de propriété avec le trottoir de la ville. Nous gênons aucun voisin. Sauf de l'autre côté de la route, un voisin veut nous la faire enlever, pour nous ennuyer seulement. Nous savons que la date limite avant la dépose est en juin 2017 , mais nos arbustes ne sont pas encore assez haut, pour nous protéger de la vue d'autrui. Comment pouvons nous procéder pour être en règle. Merci de votre aide
Effectivement, un rendez vous va être pris pour en discuter avec le service de l'urbanisme, apparemment le voisin veut aller jusqu'au tribunal. Pourquoi ne vient il pas en discuter en direct avec nous. La hauteur des piquets étaient plus haut que la règle, nous les avons coupés comme demandé. La brande est tolérée pendant 3 ans, on arrive au temps accordé, mais les haies ne sont pas encore assez hautes pour cacher. En plus on a juste à côté les vides bouteilles à vue de la terrasse, ( bruit et visu de la maison). On demande juste un peu plus de temps pour que les arbustes cachent la terrasse de la vue de la rue
Je vous suggère d'attendre de savoir ce que dira le service d'urbanisme
et aussi d'essayer de contacter le voisin
mais y a-t-il un autre contentieux avec lui pour qu'il s'acharne ainsi à aller jusqu'au tribunal pour une simple question de temps de pousse ?
Pour nous non, il est venu nous encourager quand nous installions la brande. Notre fils a habité 5 ans dans cette maison. Des jeunes étaient a fumer à côté de la haie, mon fils est sortie leur demander de s'éloigner un peu , vu le risque .
Le voisin est sortie , pris sa voiture pour les courser, mon fils lui a demander de se calmer, que le dialogue était la meilleur solution avec ces jeunes. (mon fils a 35 ans) le voisin 55 ans, il n'a peut être pas apprécié de se faire donner des conseils par un jeunot..... dans le quartier les habitants s'en méfis comme le loup blanc.
Cette maison appartenait à mes beaux parents.
Nous allons la vendre, mais on aimerait que cette situation se calme, avant d'avoir un acquéreur.
Je pensais aller le voir, et discuter tranquillement. C'est ce que vous me conseillez apparemment....