Pour 12h30de travail, combien de pauses?

Bonjour, je fais parfois des journées de 12h30 consécutives, avec 20 mn de pause.L'égale ou pas?
1 réponse pour «
pour 12h30de travail, combien de pauses?
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 17h00
Art. L3121-34 du code du travail : la durée maximale légale d'une journée de travail est de 10 h jusqu'à 12h sur dérogation (accord collectif d'entreprise ou de branche) mais pas au-delà des situations exceptionnelles peuvent faire dépasser cette durée mais obligation de déclaration de l'employeur cette durée ne comprends pas le temps de repas qui doit être déduit mais l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 13h (dérogation à 11h) et le repos quotidien logiquement de 11h (ou 9) au bout de 6h consécutives, une pause de 20min doit être accordée comptabilisée dans le temps de travail donc vous êtes parfois au delà de la durée légale si vous acceptez de faire de temps en temps 12h30 consécutives, il vous faut 2 pauses de 20min et il vous restera 10 min de travail après la 2è en cas de difficulté, contactez l'inspection du travail qui peut faire une visite surprise sans vous mettre en cause