670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvoir de décision d'un Président

Question anonyme le 01/12/2008 à 15h51
Dernière réponse le 03/01/2010 à 20h25
[ ! ]
Je fais parti d'un comité des fête. Le Président prend parfois des décisions sans même nous en parler., qui engage notre réputation et qui gène au bon fonctionnement du comité. Préfèrence d'achat pas forcèment au mieux offrants, amis etc.... Je voudrais savoir si le Président a le devoir de prendre l'avis du bureau voir de tous les membres aussi pour toutes les décisions. Merci de m'en informer
Répondre
1 réponse pour « 
pouvoir de décision d'un Président
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 20h25
[ ! ]
Je fais moi meme parti d'une assos loi1901 et nous pratiquons la petanque ; il me parait logique qu'un president doit en effet lors d'une reunion de bureau demander a ses membres leur approbation a main levee pour toute demande ou prises de decisions. il ne peut pas prendre de decisions seul sinon le bureau ne servirait a rien.par contre il fait partie de toutes les commissions et la ca devient plus delicat car pour n'importe quelle demande il a son mot a dire. si vous avez des problemes avec votre president c'est quil n'est pas un bon president car sa prioritee est de faire regner une bonne ambiance etc... vous pouvez demander une reunion extraordinaire avec pour objet la demission de ce president mais attention il faut du monde et surtout un successeur valable comment est le vice president? voila a bientot!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvoir de décision d'un Président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081