670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis location réduit à 1 mois.

Question anonyme le 10/10/2008 à 10h08
Dernière réponse le 27/02/2010 à 18h19
[ ! ]
Bonjour, J'étais étudiante jusqu'à cette année et après mon stage on m'a offert un CDD. Je déménage de strasbourg à Paris et je dois donc laissé mon appartement de Strasbourg. J'ai envoyé une LRAR pour une réduction de préavis à 1 mois puisqu'il s'agit de mon premier emploi. Or, on me répond, que comme j'ai déjà eu des emplois saisonniers en tant qu'étudiante, cette clause ne fonctionne pas, est-ce vrai? Ne s'agit-il pas d'un emploi après les études? Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Préavis location réduit à 1 mois.
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 11h03
[ ! ]
Avez vous toujours besoin d'une réponse ?? Je peux vous répondre, pour info, si cela vous interess toujours?? 1er février 2010.
Répondre
Réponse de bibouchat
Le 27/02/2010 é 18h19
[ ! ]
Bonjour je suis aussi intéressé par ce cas précis. En effet, je suis étudiant en 2em année de thèse et j'ai eu un CDD du 01/09/2009 au 21/12/2009. Depuis 2 ans j'ai eu plusieurs CDD en tant que vacataire donc je me retrouve dans le cas ci dessus. Je voudrais changer d'appartement et donc je voudrais savoir si cela est possible de le faire avec un préavis d'un mois. Je sais qu'un arrêt de la cour autorise à réduire le préavis dans le cas d'une fin de CDD mais il n'est pas précisé quelle est le délai maximum entre la fin du CDD et la demande de résiliation.
Référence(s) :
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,4149,00.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préavis location réduit à 1 mois.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.97