Préavis location réduit à 1 mois.

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'à cette année et après mon stage on m'a offert un CDD. Je déménage de strasbourg à Paris et je dois donc laissé mon appartement de Strasbourg. J'ai envoyé une LRAR pour une réduction de préavis à 1 mois puisqu'il s'agit de mon premier emploi. Or, on me répond, que comme j'ai déjà eu des emplois saisonniers en tant qu'étudiante, cette clause ne fonctionne pas, est-ce vrai? Ne s'agit-il pas d'un emploi après les études? Merci d'avance.
2 réponses pour «
Préavis location réduit à 1 mois.
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 11h03
Avez vous toujours besoin d'une réponse ?? Je peux vous répondre, pour info, si cela vous interess toujours?? 1er février 2010.
Réponse de bibouchat
Le 27/02/2010 é 18h19
Bonjour je suis aussi intéressé par ce cas précis. En effet, je suis étudiant en 2em année de thèse et j'ai eu un CDD du 01/09/2009 au 21/12/2009. Depuis 2 ans j'ai eu plusieurs CDD en tant que vacataire donc je me retrouve dans le cas ci dessus. Je voudrais changer d'appartement et donc je voudrais savoir si cela est possible de le faire avec un préavis d'un mois. Je sais qu'un arrêt de la cour autorise à réduire le préavis dans le cas d'une fin de CDD mais il n'est pas précisé quelle est le délai maximum entre la fin du CDD et la demande de résiliation.
Référence(s) :
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,4149,00.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3