Préavis réduit à un mois

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans le privé mais nous venons d'être dans un logement social. Cette nouvelle est d'autant plus importante que j'étais en contrat d'apprentissage l'année passé mais que je suis au chômage de puis le 25 août. Mon ami est en CDI mais pouvons-nous bénéficier d'une réduction de préavis à 1 mois puisque je suis au chômage (même si cela fait déjà un mois, et que mon précédent emploi n'était pas un CDI?) Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
2 réponses pour «
Préavis réduit à un mois
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2010 é 08h32
La fin d'un CDD ou une situation de chômage est un motif valable pour bénéficier de la réduction du délai de préavis, pas si vous avez démissionné mais la demande de préavis doit être concommitente à cette situation, vous en êtes déjà à plus d'un mois je vous conseille de donner votre résiliation le plus rapidement possible en demandant quand même cette réduction, par lettre R avec AR contenant motif et preuve de la demande de réduction
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 14h28
Merci pour votre aide, nous allons tenter notre chance!