Préavis réduit ou non ?

Question de clara89 le 18/12/2011 à 17h50
Bonjour, Voila ma situation : février 2010 je signe un cdd qui devait durer seulement 2 mois et qui a été prolonger plusieurs fois et ce jusqu'au 31/05/2011 car je suis tombée enceinte et mon congé maternité debutait le 1/06/2011. pendant 1 an et demi j'ai fait du temps plein et du mi-temps. en congé mat' je touchais entre 1500 et 2000 car ils ont pris en compte mes indemnités de fin de contrat pour calculer mes IJ. fin de mon congé mat' fin septembre 2011. inscription au chômage et la ... il m'annonce que je vais toucher 700 / mois ! mon loyer est de 780 et mon conjoint et un petit artisan il touche environ 1000-1200 . on a essayer de garder cette appartement mais on ne s'en sort pas financièrement, cela devient beaucoup trop difficile surtout avec un bébé à charge ! je voulais donc savoir si je pouvais bénéficier d'un préavis d'un mois étant donner qie j'ai perdu mon emploi ? nous avons fait une demande à l'opac qui nous a déjà trouver un appartement dispo le 30/01. j'ai envoyer mon préavis (d'un mois) au proprio qui me dit que je lui en doit trois. a t-il raison ? si oui on ne pourra jamais payer 2 loyer de janvier a mars ! que fair e? merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
préavis réduit ou non ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 18h16
Une perte d'emploi (involontaire) est un motif suffisant pour bénéficier de la réduction du délai de préavis adressez une 2è lettre RAR à votre propriétaire lui confirmant votre 1ère date de départ et lui rappelant les termes de la loi joignez un justificatif de votre perte d'emploi en cas de refus persistant, je vous suggère de vous adresser rapidement à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/