670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis retraite CDD d'usage et intéressement

Question de Nyllle le 19/08/2013 à 18h28
[ ! ]
Je suis sous le régime des CDD occasionnels renouvelés chaque mois, autorisés par la loi dans mon secteur. Je souhaite prendre ma retraite le 1er juillet prochain. Je dois donc le demander à la CNAV 6 mois avant. Est-ce que la CNAV préviendra de son côté mon entreprise ? Personnellement, je ne le dirait à mon chef de service que trois mois avant (il sait que je dois partir, mais ne connait pas exactement la date). Ce report dans ma décision de le prévenir me permettrait de toucher l'intéressement et l'abondement, tout deux versés par l'entreprise entre le moment où je préviendrais officiellement la CNAV et ma date de départ. Je crains en effet de ne pas le toucher si le service du personnel est au courant de mon départ, quoi que rien ne me lie à elle puisque je suis en CDD. En fait,je pourrais partir dès le 1er avril, mais dans ce cas-là, je sais que je toucherais pas cet intéressement ni son abondement car ils seraient versé après mon départ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis retraite CDD d'usage et intéressement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.901