Prejudice avec assedic porte plainte?

Bonjour a tous, voila je rencontre un souci avec pole emploi/ASSEDIC, en 2009 je me suis inscrite comme demandeur d’emploi une allocation a donc été ouverte est accepter, je me suis inscrite en 2009, au moment de mon inscription ma carte d’identité était plus valide donc je suis aller en faire une immédiatement et l’ASSEDIC ma donner un délais de deux mois et pendant c’est deux mois j’ai eu mon allocation chômage. Mais 1 mois âpres j’ai déménager dans le sud soit a 1000 kilomètres de mon ancienne ville, donc je n’ai pas pu leur montré ma nouvelle CNI donc je leur est envoyé par courrier la copie de la nouvelle carte. A cause de ce souci a l’époque l’ASSEDIC ma suspendu l’intégralité de mes indemnités a cause de ce problème. Ensuite j’ai eu un grave accident de voiture et j’ai été hospitalisé pendant 5 mois a ma sortie j’ai pu reprendre une activité. Aujourd’hui je suis licencié donc inscrite a pole emploi de ma nouvelle région, allocations accepter mais mon premier paiement je ne l’ai pas reçu car pour eux j’ai perçu les 2 mois de trop et sur 913, 00€ d’allocation chômage ils m’ont pris l’intégralité ce mois si pour remboursé mes deux mois que j’avais touché en 2009 a cause de ma CNI. Ce mois si j’ai rien pour vivre ni payer mon loyer ni nourrir mon bébé de 7 mois. Non seulement l’ASSEDIC me réclame ce trop perçu que je trouve injuste et il avait suspendu le reste de mes allocations soit 7 mois. Il aurait pu au moins me laisser de quoi vivre. Aujourd'hui j'ai envoyer une lettre en AR a pole emploi et il refuse de me remboursé, et de ne pas me payer, ni que je paye ce soit disant trop perçu en plusieur fois. que me conseiller vous et comment doije faire je suis perdu! je commance a avoir des rappel de facture, ma maman ma donner 100 euros pour nourire mon bébé et les couches. Mais je suis perdu aider moi svp
1 réponse pour «
prejudice avec assedic porte plainte?
 »
Réponse de polemploi
Le 02/10/2011 é 15h33
Bonjour, vous aviez 2 mois pour présenter votre carte en cours de validité physiquement, vous avez déjà eu la chance de bénéficier d'une inscription à titre dérogatoire (d'autre régions font purement et simplement un refus d'inscription pour non présentation de papier en cours de validité). L'indu est donc justifié et le pole emploi n'a pas d'obligation quant à la négociation d'un remboursement, surtout quand celui provient d'une autre région dans votre cas.