670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préjudice pour retard de versement de ma pension

Question anonyme le 17/02/2016 à 00h12
Dernière réponse le 22/02/2016 à 15h30
[ ! ]
J'aimerais savoir si je peux réclamer des dommages et intérêts pour aussi préjudice moral, à la PRO BTP dont l'ARGIRC fait les virements, car ils n'ont pas voulu me régler ma pension de réversion depuis plus d'un an en prétextant qu'ils n'avaient pas reçu la notification de la CARSAT pour me régler. Au moins le versement des intérêts de la somme due plus un arrangement amiable pour le préjudice subit à m'évertuer à leur réclamer mon du. Mon époux est décédé le 6 Janvier 2015. Merci de me conseiller.
Répondre
1 réponse pour « 
Préjudice pour retard de versement de ma pension
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Madame, La règle concernant une pension de reversion AGIRC est la suivante : si le bénéficiaire a entre 55 ans et 59 ans, vous devez attendre la notification de pension de réversion de la sécurité sociale pour bénéficier de la réversion à taux plein (sinon vous devez accepter un accord de minoration). En effet le taux plein "automatique" pour une pension de réversion AGIRC, c'est 60 ans. Un accord de minoration vous a-t-il été envoyé ? Avez-vous reçu votre notification de réversion de la part de la sécurité sociale ? Bien cordialement Un conseiller PRO BTP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préjudice pour retard de versement de ma pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.472