670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pénalités et intérêts de retard sur tva

Question anonyme le 15/03/2008 à 13h34
[ ! ]
J'ai eu un contrôle fiscal et l'inspecteur m'a redressé sur de la tva que je n'avais pas facturée. en fait il s'agit du reconditionnement de véhicules industriels immatriculés en allemagne. j'ai accepté de payer la tva mais ni les intérêts de retard ni pénalités, étant donné que le trésor public n'a subi aucun préjudice. en fait cette tva aurait été déductible immédiatement par le client allemand qui est aussi soumis à la tva en france. j'ai vu des jugements de la cour européenne à luxembourg ou l'état français a perdu des procès. le ténor des juges était toujours le même : si l'état n'a pas subi un préjudice il n'a pas le droit d'exiger des pénalités et des intérêts. je ne retrouve plus ces jugements. en savez-vous quelque chose ? ou savez-vous comment trouver des jugements de la cour européenne ? lors d'un contrôle de notre entreprise transport en france nous avions eu le même cas, redressement tva, pénalités, intérêts. j'avis contesté la décision du contrôleur et son supérieur m'avait donné raison et laissé tombé les intérêts et les pénalités, malheureusement sans donner des détails.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pénalités et intérêts de retard sur tva
 »
  • 1
    réponse
    Intérêts de retard pour non respect échéances de paiement - facture mensuelle à part (seulement
  • 1
    réponse
    Dans notre societe on a facturé a un client des articles soumis à la tva mais l'hors de recouvrement
  • 1
    réponse
    Bonjour, Quelles sont les pénalités de retard, appliquées par l'administration fiscale en cas de rè
  • 1
    réponse
    QUAND EST CE QUE LA TVA est facturée pour chaque types d'opérations j'ai des pour enregistrer et jai
  • 1
    réponse
    Je suis un chauffeur de taxi.J'ai acheté mon véhicule en mai 2008 je voudrai le revendre ce mois ci
  • 1
    réponse
    Une brocante assos vend de l'occasion : A t'elle de la TVA Collectée et peut elle récupérer la tva d
  • 2
    réponses
    Notre société est implantée en France. Nous livrons une marchandise à notre client en France. Celui
  • 2
    réponses
    Bonjour, je fait une prestation de service pour une société francaise en algerie, il ont pas acce
  • 1
    réponse
    Un fournisseur basé en france livre une machandise au dépôt de son client en Belgique, mais le clien
  • 2
    réponses
    Bonjour, les micros entreprise n'étant pas assujetties à la TVA, ont-elles malgré tout elles aussi u
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.066