670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prélevements abusifs

Question anonyme le 21/01/2010 à 15h39
Dernière réponse le 06/02/2010 à 21h42
[ ! ]
Bonjour, en mai 2005 j'avais adhéré a une assiociation de lutte contre le sida (AIDS) qui me promettait de ne prélever que le montant que je souhaitais pendant une période d'un an. un ami ayant aussi adhéré, les prélevements se sont bien arreté au bout d'un an. pour moi par contre ils ont continué a mon insu pendant plusieurs mois (je ne faisais pas encore mes comptes tous les mois) au final, les prélevement auront duré pres de deux ans. en découvrant cela , j'ai contacté ma banque pour qu'ils bloquent les versements, et ais tenté en vain de contacter l'association afin de me faire rembourser. mais apres plusieurs messages et appels dans le vide depuis un an, je n'ai aucune nouvelles. je n'ai pas la possibilité de me déplacer pendant les horaires d'ouverture car je suis moi meme en cours pendant les memes heures. que dois-je faire afin de récuperer l'argent que l'on m'as pris sans mon accord?
Répondre
1 réponse pour « 
prélevements abusifs
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 21h42
[ ! ]
Il faut que la "promesse" de durée d'1 an dont vous parlez soit réellement stipulée dans une publicité ou une lettre que l'association vous a fourni vous devez être sûr de ne pas avoir donné votre accord pour la 2è année ou qu'il ne fallait pas les prévenir de votre désir de ne plus être adhérent dans ce cas, vous devez les avertir qu'en cas de non réaction de leur part ou de refus de remboursement dans un court délai (pas plus d'1 mois), vous serez contraint de déposer plainte pour cet abus et le faire si besoin est
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prélevements abusifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.732