669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Premier entretien pour "un éventuel licenciment"

Question anonyme le 14/08/2008 à 09h48
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en poste depuis le mois d'aout 2007. Je suis consultant en recrutement au sein d'une société d'intérim et mon employeur souhaite se séparer de moi. Je précise qu'à ce jour, je n'ai jamais fais l'objet d'avertissement, de lettre indiquant un quelconque mécontentement. Mon employeur m'a envoyé un recommandé avec AR la semaine dernière et malheureusement je suis passé à travers. Je ne suis pas allé le cherché. En conséquence, le jour de mon entretien ma responsable d'agence m'a remis un courrier en main propre contre décharge, que j'ai signé immédiatement. Ce courrier stipule de me rendre à un entretien avec le RRH et mon supérieur hiérarchique pour "exposer les motifs pour lesquels il envisage un éventuel licenciment et qu'il recueille mes axplications". Possibilité de se faire accompagner par une personne de mon choix... Mes questions : Pourquoi n'y a t'il pas une démarche amiable, moins procédurière ? Que pensez vous de cette lettre qui arrive sans aucun avertissement au préalable ? Que me conseillez vous de dire lors de cet entretien prevu la semaine prochaine ? Que puis-je attendre de mon employeur comme proposition ? Par avance, merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Premier entretien pour "un éventuel licenciment"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.984