Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Démission, préavis et nouvel employeur

Bonjour, A ce jour le 05 janvier 2011, je suis démissionnaire de mon poste de chef d'équipe. Le péavis fixé par la convention collective est de 2 mois et m'engage donc auprès de mon employeur actuel jusqu'au 19 février 2011. J'ai eu un entretien avec un nouvel employeur le 04/01/2011 qui très interessé par mon profil me propose un poste via une société interim pour faire un premier essai. Ce nouvel employeur souhaiterait que je commence dès que possible car il manque de personnel. Il veut bien patienter jusqu'au 17 janvier 2011 voire jusqu'au 24 janvier 2011 mais pas plus... Ai je un moyen d'écourter mon préavis actuel afin de ne pas manquer cette belle opportunité qui s'offre à moi ? Merci d'avance de votre ou vos réponses
2 réponses pour «
Démission, préavis et nouvel employeur
 »
Réponse de Tachin
Le 05/01/2011 é 08h23
Demandez à votre patron actuel de ne pas effectuer tout ou une partie de votre préavis ( qui sera non payé en général ). Si vus étiez en CDI avec lui, je vous mets en garde contre votre nouvel emploi. en effet, si, par le biais de l'intérim, votre futur employeur ne vous garde pas, vous n'aurez pas le droit aux indemnisations par pole emploi. On ne peut démissionner d'un CDI ( de plus de 3 ans de mémoire ) pour autre chose chose qu'un CDI si l'on souhaite garder ses droits aux assedic.
Réponse de lakha31
Le 11/12/2012 é 19h45
Bonjour,j'ai deja poser cette question!!!!!!j'ai eu 1accident du travail il y'a 15 jours mon employeur 1 particulier ki me paye par le bai de cesu m'a appelle pour me dire qu'il me paeirais pas que je dois voir ça avec le cesu!!!que dois je faire????