Président absent

Bonjour, Je voudrais vous exposer le problème que rencontre notre association (petite association qui donne des cours aux enfants). Je suis membre adhérent de celle ci .Nous devons nous réunir en fin juin comme chaque année pour notre AG malheureusement notre président qui habite a une trentaine de kilomètre de notre association n'est plus joignable .En effet , comme il rencontrait des problèmes de santé depuis le début d'année 20106 celui ci n'a pas exercé sa fonction et était rarement joignable par téléphone fixe ( car plus de mobile). Depuis un mois plus aucun moyen de le joindre ( numéro non attribué). Nous lui avons adressé un courrier puis un email qui restent sans réponse. La secrétaire est désemparée et ne sait que faire car en fin de compte il ne reste pas grand monde comme membre du bureau, le trésorier et le vis président ayant tout deux démissionné il y a quelques mois. Comment pourrait encore fonctionner cette association ? sachant que les 4 membres du bureau ont occupés leur poste en 2015 à contrecœur ne trouvant personne d'autre pour le faire.Le reste des membres adhérents ne semble pas être préoccupé, je dirais même, ne se sentent pas concernés... Et en ce qui concerne l'AG que faire ? Merci de nous éclairer et merci pour votre disponibilité. Enseignante dans l'association.
3 réponses pour «
président absent
 »
Réponse de rouky_57
Le 17/06/2016 é 20h48
Il faut qu'au moins un des membres du CA porovoque l'AG et que vous fassiez des élections. Vous pourrez alors élire un nouveau comité
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 23h21
Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris , l'AG a le droit de re-élire un nouveau président même si l'actuel n'a pas démissionné ? en même temps son absence non expliquée peut être considérée comme une démission ,non? mais il n'y aurait pas un délai à respecter avant de désigner un nouveau président , dans le cas ou notre président "absent" refait surface et se manifeste ? cordialement.
Réponse de rouky_57
Le 18/06/2016 é 08h41
Non, si vous avez fait plusieurs demandes et qu'il n'a pas fait le nécessaire pour convoquer les réunions du CA et l'AG alors l'AG doit voter qu'elle n'a plus confiance en lui (cela s'appelle une révocation) puis élection nouveau comité (ou conseil d'administration). Faire ensuite les démarches avec la préfecture pour la déclaration du nouveau bureau. L'élection d'un nouveau président, trésorier,.. annule le mandat précédent.