Titre pour membre important du CA

La personne ayant créé notre association vient de céder sa place de président, mais il reste membre du conseil d'administration ; nous souhaiterions lui donner un titre spécifique permettant de l'inscrire vraiment dans l'histoire de notre association, et d'être reconnaissant de son engagement passé ; espérant aussi qu'il garde un rôle représentatif de l'association. Quel statut ou titre pouvons nous lui attribuer ?
1 réponse pour «
titre pour membre important du CA
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2010 é 16h34
Tout en lui conservant son statut et ses responsabilités actuelles comme membre du CA et qu'il abandonnera lorsqu'il le voudra, vous pouvez le nommer membre d'honneur, voire président d'honneur consultez vos statuts pour vérifier si ce cas est évoqué sinon, une simple décision de CA ou de Bureau pourra entériner cela ce titre, comme son nom l'indique, est purement honorifique et n'implique aucune responsabilités, droits ou devoirs particuliers comme vous le désirez, il sert à distinguer une personne ayant rendu de grands services à l'association et qu'on peut toujours consulter pour son expérience et sa "mémoire" de l'assoc