Indisponibilité du président d'une association

Le président de notre association vient d'être hospitalisé pour un très grave problème de santé sans communication possible , quelle est l'urgence de procéder à son remplacement , éventuellement temporaire , nos statuts ne prévoyant pas de poste de vice-président au sein du bureau ? quelle est la marche à suivre légale et quel temps pouvons-nous nous donner en attendant des nouvelles de l'évolution de son état de santé ? merci
1 réponse pour «
indisponibilité du président d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 27/11/2011 é 23h34
L'assoc ne pouvant rester sans responsable, vous devez suppléer à son absence s'il a été élu par le CA celui devra élire un suppléant en son sein si c'est par l'AG, vous pouvez coopter un membre volontaire jusqu'à ce que vous sachiez l'évolution de son état et régularisiez éventuellement la situation s'il avait seul la signature sur le compte bancaire, un extrait du PV de la réunion le mentionnant vous permettra de faire donner les droits par la banque à une autre personne