Je viens de verifier que le conseil d'administration de l'association loi 1901 dont je suis salarié association qui vient en aide aux personnes ( 350 )dans la plus grande precarité que ce conseil d'administration sont tous des personnes tres tres proches du president ( parties fines !!!)et que certaines ne savent meme pas qu'elles en font parties ce qui permet à çe president de depenser les subventions pour ses plaisirs sexuels et nous. laisser sans salaire a la fin du mois !
Comment faire pour le destituer de ses fonctions etant donné que l'on peut même pas faire appel à ce conseil
d'administration corrompu
D'après vos dires vous n'arriverez jamais à provoquer une AG extraordinaire
il faut donc déposer plainte
je contacte rouky qui vous donnera des indications
J'avais déjà répondu dans le post http://experts-univers.com/bureau-association-loi-1901.html.
Pour les salariés, les seuls actions pouvant être faites, surtout si cela concerne les salaires, sont le tribunal des prud'homme et le signalement à la préfecture (service association et la direction départementale aides aux personnes) et tribunal d'instance pour que des mesures urgentes soient prises en comptes.
Il n'y a que le tribunal sur décision administratif qui peut destituer le CA en place et mettre sous tutelle l'association le temps de nommer un autre CA.
La préfecture par l'intermédiaire de la direction dont dépend l'agrément de l'association peut agir et demander par référé l'action du tribunal. Mais souvent, elle botte en touche car cela nécessite la mise en place d'un dossier.