President d'une association

En cas de litige la voie d'un president d'une association de 1901 compte t'elle double ( le président peut il avoir le pouvoir de decision)
2 réponses pour «
president d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 03h49
Lorsque des décisions sont à prendre les gestionnaires d'une assoc (président, directeur, trésorier, membres du CA, etc.) engagent tous leurs responsabilités aucun ne peut prétendre à avoir prépondérance l'idéal lors des réunions de CA ou de Bureau serait d'avoir un nombre impair de dirigeants mais de toutes façons, c'est l'assemblée générale qui est souveraine à la majorité en cas de litige grave il faut la réunir
Réponse de rolanderson
Le 28/07/2014 é 11h51
Généralement le vote du président n'a pas pas plus de poids que le vote des autres administrateurs sauf si vos statuts précisent "En cas d'égalité lors d'un vote, la voix du président est prépondérante".
Référence(s) :
Plus Association