Vote du président d'association

Est-ce que le vote du président d'association compte 2 voies si nécessaire, pour départager les deux parties ? à la suite d'u vote, 33 voies" pour "et 33 voies "contre". Le président affirme que sa voie compte double...
1 réponse pour «
vote du président d'association
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2010 é 10h17
Pour pouvoir être pris en compte, ce point doit être précisé dans les statuts ou le règlement intérieur acceptés par tous les membres lors d'une AG, le président est un membre comme les autres pour une décision votée en CA ou en Bureau, on peut prendre cette disposition pour éviter des blocages mais si c'est par exemple pour sa ré-élection, il serait injuste qu'il bénéficie de 2 voix concernant le point qui partage les avis de vos membres : - si le vote a été fait à main levée, une nouvelle consultation à bulletins secrets, évitant que certains membres subissent l'influence d'autres, pourrait donner un résultat différent - si la décision est très importante pour l'assoc et risque de provoquer de graves dissensions mettant en péril sa pérennité, une solution serait de modifier la motion en tenant compte de l'avis des uns et des autres pour trouver un consensus