Prestataires de service ou profession liberale ?

Bonjour, animateur et professeur jusqu'a ce jour, je souhaite passer sous le statut d'auto entrepreneur. Je suis demandeur d'emploi en allocation solidarité specifique. Mon activité est d'animer des groupes d'enfants/ promeneurs/curieux.. à partir de supports interacatifs ( que j'ai fabriqués:bois, electronique, photos, textes), se voulant ludiques et pédagogiques autour des thèmes de la nature. Dans un premier temps, je pense me rendre dans les écoles, centre de loisirs, campings... Et ensuite accuiellir un public (8 personnes maximum dans une structure adéquate ou les maquettes, seront exposées). Ma questions est: Dois-je m'orienter sur le statut: Prestation de service(auto-entrepreneur): Aucune marchandise n'étant fabriquée et vendue. ou alors sur le statut de professsion libérale(autoentrepreneur)? J'ai du mal à en cerner les nuances, différences, avantages et points de vigilance pour chacun. En vous remerciant Salutations distinguées
1 réponse pour «
Prestataires de service ou profession liberale ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 08h53
Si tu as la réponse as ta question, cela m'intéresse vivement !! je suis dans le même cas que toi (difficulté à choisir entre les 2 statuts) et ne sais le quel choisir ... sisi