670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prestataires de service ou profession liberale ?

Question anonyme le 16/05/2009 à 11h24
Dernière réponse le 28/05/2010 à 08h53
[ ! ]
Bonjour, animateur et professeur jusqu'a ce jour, je souhaite passer sous le statut d'auto entrepreneur. Je suis demandeur d'emploi en allocation solidarité specifique. Mon activité est d'animer des groupes d'enfants/ promeneurs/curieux.. à partir de supports interacatifs ( que j'ai fabriqués:bois, electronique, photos, textes), se voulant ludiques et pédagogiques autour des thèmes de la nature. Dans un premier temps, je pense me rendre dans les écoles, centre de loisirs, campings... Et ensuite accuiellir un public (8 personnes maximum dans une structure adéquate ou les maquettes, seront exposées). Ma questions est: Dois-je m'orienter sur le statut: Prestation de service(auto-entrepreneur): Aucune marchandise n'étant fabriquée et vendue. ou alors sur le statut de professsion libérale(autoentrepreneur)? J'ai du mal à en cerner les nuances, différences, avantages et points de vigilance pour chacun. En vous remerciant Salutations distinguées
Répondre
1 réponse pour « 
Prestataires de service ou profession liberale ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 08h53
[ ! ]
Si tu as la réponse as ta question, cela m'intéresse vivement !! je suis dans le même cas que toi (difficulté à choisir entre les 2 statuts) et ne sais le quel choisir ... sisi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prestataires de service ou profession liberale ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.768