Bonjour j'ai signé un contrat de travail pour remplacer une personne pour ses congés de maladie et maternité voila que j'apprend que cette personne prolonge en congé parentale
j'aimerais savoir si en mettant un terme a ce contrat je vais perdre mes droit c'est a dire les primes et ce qui suit sachant k sur ce contrat il n'y a pas de date de fin de contrat que le nom de la personne que je remplace et pour congé maladie et maternité c pas prcisé dessus congé parentale reponder moi svp
merci
Bonjour, un congé parental n'étant pas un congé maladie et maternité, par définition, le contrat CDD que vous avez fait doit s'arrêter à la date de fin de contrat maternité. Votre employeur doit vous faire un nouveau contrat et donc vous verser les primes du 1er contrat, à savoir précarité et vos congés payés.
Bonjour et merci de m'avoir repondu oui mais avant de signer le contrat de maladie et congé de maternité j'avais un contrat de deux mois mais quand j'ai resigné le contrat de maladie et maternité je n'ai pas eu aucun prime ni de congé payer enfin rien dutout vous pensez qu'il va me payer les primes des deux mois depuis mon 1er contrat?
merci de me repondre
Bonjour, est-il bien indiqué sur votre contrat le nom de la personne que vous remplacez, ainsi que son poste et la raison de son absence ? Si le premier contrat n'a aucun rapport avec la personne que vous remplacez actuellement, il devait vous régler votre prime de précarité. Mais si c'est la même personne, il est en faute car il ne devait pas vous faire signer un deuxième contrat tout de suite, il devait laisser passer quelques jours entre les deux. Par contre, la raison du remplacement étant les congés maladie et maternité, à la fin du contrat, il vous doit la totalité de votre prime de précarité (10% des salaires bruts depuis votre première embauche, y compris les 10% de congés payés). Posez-lui la question !