Primes de noel 2008

Bonjour,je suis en couple avec 3 enfants,nous venons de faire une demande rmi dans laquelle je ne rentre pas car je suis étudiante,seul mon ami et nos enfants en bénéficierons,sachant que la demande à été faite fin juillet et que à cause de problème administratif elles va prendre effet que dans quelques jours. Je voudrais donc savoir si nous auront droit à la prime de noël 2008 afin de commencer à mettre des sous de cotés si nous n'y avons pas droit.merci beaucoup de m'aider si possible.
50 réponses pour «
primes de noel 2008
 »
Réponse de andy
Le 30/09/2008 é 10h52
Bonjour oui je pense que votre mari aurra la prime de noel pour lui et les enfants moi je vien de deposé un dossier en septembre mon premier versement sera le 7 octobre 2008 . moi la caf ma dis qu'il fallai avoir toucher le rmi au plus tard le moi d'octobre pour y avoir droit .
Référence(s) :
la caf
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 20h21
Bonjour vous allez y avoir droit car moi il a 2 ans j ai fait une demande de rmi au mois de novembre et en decmbre j ai perçu la prime de noel
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 13h02
Conbien vous aller toucher la prime de noel merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 13h02
Conbien vous aller toucher la prime de noel merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 13h02
Conbien vous aller toucher la prime de noel merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 18h00
J ai envoyer un mail a la caf et voila ce qu un technicien m a repondu Subject: La CAF vous répond Bonjour, Les informations en notre possession s'établissent comme suite: pour avoir la prime: percevoir le RMI au titre du mois d'octobre 2008 versée deuxième quinzaine de novembre 2008 montant pour un couple avec 3 enfants 448,67 € +60,98 € par personne supplémentaire voila j espere que ca vous apportera une reponse cordialement
Référence(s) :
caf
Réponse de christelle.C
Le 15/11/2008 é 13h45
Moi je sais que si tu fait ta demande de rmi le 20 septembre 2008 (par exemple) tu as le droit au rmi a compter du 1 er semptembre 2008. je le sais car c'est mon cas et j'ai eu mon premier paiement de rmi le 6 octobre (donc pour le mois de septembre puisqu'il paie le mois échu).Je sais aussi qu'il faut avoir du RMI en octobre 2008 (payer en novembre)pour pouvoir prétendre a la prime.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 15/11/2008 é 15h45
Oui tu auras la prime de noel a savoir que pour une personne seule elle est de 220 euros + 110 euros pour la seconde c est a dire pour toi 220+110+110+110 et est verséé a la fin du mois de novembre
Référence(s) :
je le sais car je me suis renseignée a la caf
Réponse anonyme
Le 16/11/2008 é 18h20
Je vie seule avec mais deux enfants ai je droit a la prime de noel je percois l allocation parent isoler
Réponse de scarlet62680
Le 17/11/2008 é 11h18
Prime a ete confirmee hier http://www.france-info.com/spip.php?article213053&theme=69&sous_theme=69 ils donnent meme une date cordialement
Réponse anonyme
Le 17/11/2008 é 13h22
Bonjour, Je suis une femme seule avec trois enfants à charge. Je suis en ASS depuis plus d'un an maintenant. Je voudrais savoir savoir si j'aurais droit à la prim de noel et de conbiem sera t-elle à peut près ... Est ce que la prime se calcul comme une personne au RMi avec des enfants ? Merci d'avance de répondre à ma question.
Référence(s) :
je touches en ressource mensuel ASS 442€
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 12h02
Apparement le barème n'est pas 220 + 110 pour la deuxième personnes donc normalement c'est 296 euros et des brouettes pour deux personnes. Sinon moi je suis prise en compte dans le RMI de mon copain même en étant étudiante ??? bizarre. Questions : mon copain est au RMI (comme dit auparavant) aura t'il le droit à la prime de noël ? il est dit que pour l'avoir il suffit d'être au RMI et qu'elle serait vesé vers le 20/22 novembre ? Mais sur le site de la caf il n'y a rien qui indique que la prime va être versée? (comme pour le rmi et les APL il le marque environ une dizaine de jours avant dans "mes paiements" On est du département 88. Merci
Référence(s) :
aures forum l'univers des experts
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 15h55
Bonjour a touse je suis du 69 aujourd'hui la caf ma dit que les virement partais ce soir donc compter quelque jour pour que la somme soit dans votre compte moi rmi couple avec deux enfant 387 euro
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 09h00
D'apres se que l'ont ma repondu pour la prime de noel il faut avoir un certain nombre de mois au rmi pour i avoir droit logiquement votre maris et vos enfants y on droi si il on le rmi
Référence(s) :
javais telephoner a la caf
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 11h15
Bonjour, Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra répondre à ma question. Je n'ai jamais eu de réponse sur les autres forums... Je suis au RMI depuis février 2008. Depuis le mois d'octobre je suis en période d'essai jusqu'au 14 décembre. Je travaille à temps partiel à raison de 64 heures/mois. Je perçois le RMI entièrement jusqu'en décembre et après j'aurai un complément de 180€ durant 9 mois. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai droit à la prime de noël? J'ai écrit à la caf mais ils ne m'ont pas répondu. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 12h28
Bonjour oui tu aura droit a la prime de noel et tu aura droit a un complément pendant 9 mois je croit qui prend 50pourcent de ton salaire mais tu naura pas le droit a la prime de 1000 euro car tu est a moin 78 heure de travail
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 12h36
Bonjour pour toucher la prime de noel il faut etre au rmi a partir d'octobre le montant aparait dans le dossier de la caf aller voir votre dossier
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 12h48
Mon copain est au RMI depuis Janvier, et pourtant il n'y a rien de marquer dans son dossier CAF ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 13h03
Bonjour moi je suis du 69 tout dépent du département un jour de décalage ne t'inquète pas il va la recevoir la prime de noel ton copain
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 13h18
Merci pour ta réponse. Je savais que je n'aurais pas droit à la prime de 1000€ vu que je ne fais pas les 78heures/mois. C'est pas grave, le plus important c'est de travailler et de s'en sortir. Je passerai à 35 heures dans deux ou 3 mois. Encore merci