Bonjour
Je travaille dans un restaurant ou j'ai 15 jours de préavis pour démissionner.
Vu que mon patron me dit depuis le début que je vais avoir un temps plein et que depuis que j'y travaille (7mois) je n'ai rien vu venir, j'ai décidé de démissionner.
J'ai actuellement 15jours de congés payés non pris (on me les a refusé pendant l'été), je voudrais savoir comment cela se passe.
J'aimerais ne plus travailler pour cette entreprise car je suis épuisé moralement de ne pas avoir ce que l'on m'a promis alors que je réalise correctement mon travail. Puis je prendre mes 15 jours de CP pendant mon préavis ou est ce que si je les prend cela va me décaler la date de fin de travail?
Si je suis obligé de travailler durant ce préavis que se passe t'il avec mes CP? Je me les ferais payés? Ils sont perdus?
Merci par avance de vos réponses.
Alex
Puis je prendre mes 15 jours de CP pendant mon préavis ou est ce que si je les prend cela va me décaler la date de fin de travail?
- Si vous prenez des congés payés dont les dates ont été fixées avant de poser votre démission, cela décale d'autant la date de fin de votre préavis. Ex : Vous avez 1 mois de préavis à effectuer entre le 1er Janvier et le 1er Février. Vous avez posé 15 jours de congés le 1er Décembre. Votre préavis s'achèvera le 15 Février
- En revanche, si vous prenez des congés payés (avec l'accord de votre employeur) pendant votre période de préavis cela ne change pas la date de fin de votre préavis. Ou cela peut vous permettre de quitter l'entreprise plus tôt. Ex : Vous avez 1 mois de préavis à effectuer entre le 1er Janvier et le 1er Février. Vous demandez pendant votre préavis 15 jours de congés. Votre préavis (dernier jour de présence dans l'entreprise) s'achèvera le 15 Janvier
Si je suis obligé de travailler durant ce préavis que se passe t'il avec mes CP?
Vos congés payés vous seront payés et apparaîtront sur votre solde de tout compte qui vous sera remis le dernier jour de votre présence dans l'entreprise