670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise de risque - Droit aux assedic en cas d'échec ?

Question anonyme le 07/07/2011 à 17h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Suite à un rachat de ma boîte en début d'année, je souhaite quitter cette dernière, ayant subi des changements en profondeur dans la culture de l'entreprise. Bien évidemment, ils ne sont pas ok pour une rupture conventionnelle, ni pour un licenciement à l'amiable. Je dois donc démissionner pour retrouver ma liberté. J'ai actuellement une offre en vue, mais il s'agit d'une toute petite stuctucture (2 salariés + potentiellement moi, cela fera 3 ), et j'ai donc le temps de ma période d'essai pour faire mes preuves. Cela semble un peu risqué, mais j'ai très envie de me lancer dans ce nouveau défi pour retrouver une motivation à me lever le matin pour bosser, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !! Donc envisageons le pire et admettons que mon futur employeur ne soit pas satisfait de mes prestations et mette fin à ma période d'essai, aurais-je le droit aux indemnités assedic, le temps de rebondir ? J'ai en effet lu sur tous les forums qu'il fallait avoir cotisé 3 années sans discontinuité ; or j'ai travaillé : - du 1er novembre 2007 au 31 décembre 2009 (= 2 ans et deux mois) - Démission , puis mois de janvier pris pour souffler avant de reprendre un nouvel emploi. - Reprise du 01/02/2010 à ce jour (= 1 an et 4 mois). Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer sur ces points.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prise de risque - Droit aux assedic en cas d'échec ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.409