670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec agence de location (mandataire)

Question de lisloue le 17/09/2009 à 18h37
[ ! ]
Je suis propriétaire d'une maison mise en gestion dans une agence immobilière par l'intermédiaire d'un mandat de gérance locative depuis 6 ans environ, outre le fait que je n'arrive pas à obtenir certains documents de la part de mon agence (ssurance du locataire), je rencontre actuellement de gros problèmes (clôture dégradée etc ...) avec le locataire. Pour me sortir de ceci, j'ai demandé et obtenu après moultes difficultés les Etats des lieux de sortie du précédent locataire (29 septembre 2008) et celui d'entrée du locataire actuel (1er octobre 2008, soit 48 heures après). J'ai fait un comparatif des deux états des lieux et des énormités m'apparaissent, telles que sortie : ventilation cuisine : VMC et flexible salle de bain bon état et état des lieux d'entrée : ventilation cuisine : VMC ne fonctionne pas et salle de bains flexible troué !!!! et je vous passe d'autres choses du même acabit. Je souhaiterai faire une lettre en LR/AR à l'agence en lui envoyant le comapratif que j'ai établi pour lui demander de s'expliquer sur ces différences, mais également qu'elle soit responsable et prenne en charge les dépenses corrélatives à ces dégradations. De même je vais lui dire de faire une déclaration auprès de son assureur pour responsabilité professionnelle. Pour faire ce courrier, je ne sais pas quelle phrase mettre pour les dépenses corrélatives entre autre ... quelqu'un peut-il m'aider ? Merci mille fois, salutations distinguées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec agence de location (mandataire)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078