670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement depot garantie locative par l'agence

Question de zembla2 le 26/07/2011 à 14h24
Dernière réponse le 26/07/2011 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis le nouveau propriétaire d'un bien immobilier depuis le 30 avril 2011. Ce bien était loué par l'ancien propriétaire qui avait donné mandat de gestion à une agence. Le 1er mai, par lettre recommandée avec AR, et avec copie de l'acte, j'ai informé le locataire et le mandataire que je suis le nouveau propriétaire des lieux, que je résiliais le mandat avec l'agence et que le locataire devait dorénavant me régler le loyer directement. Pas de problème côté locataire. les loyers me sont versés directement. Par contre, malgrés toutes mes relances, le mandataire n'a donné signe qu'une fois, pour m'informer qu'il a bien reçu mon courrier et que "mon dossier est en cours de traitement" Ma question est : Dans quel délai ce dépôt de garantie doit t’il m’être reversé par l’agence ? merci pour vos conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
Remboursement depot garantie locative par l'agence
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 19h02
[ ! ]
Comme il n'y a aucun état des lieux pouvant déboucher sur des retenues, elle doit vous rembourser très rapidement l'agence va peut être vous compter des frais de dossier, je ne sais pas si c'est légal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement depot garantie locative par l'agence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.995