Remboursement depot garantie locative par l'agence

Question de zembla2 le 26/07/2011 à 14h24
Bonjour, Je suis le nouveau propriétaire d'un bien immobilier depuis le 30 avril 2011. Ce bien était loué par l'ancien propriétaire qui avait donné mandat de gestion à une agence. Le 1er mai, par lettre recommandée avec AR, et avec copie de l'acte, j'ai informé le locataire et le mandataire que je suis le nouveau propriétaire des lieux, que je résiliais le mandat avec l'agence et que le locataire devait dorénavant me régler le loyer directement. Pas de problème côté locataire. les loyers me sont versés directement. Par contre, malgrés toutes mes relances, le mandataire n'a donné signe qu'une fois, pour m'informer qu'il a bien reçu mon courrier et que "mon dossier est en cours de traitement" Ma question est : Dans quel délai ce dépôt de garantie doit t’il m’être reversé par l’agence ? merci pour vos conseils.
1 réponse pour «
Remboursement depot garantie locative par l'agence
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 19h02
Comme il n'y a aucun état des lieux pouvant déboucher sur des retenues, elle doit vous rembourser très rapidement l'agence va peut être vous compter des frais de dossier, je ne sais pas si c'est légal