Problème avec cbp(assurances)cause décés

Question de domi72 le 14/03/2015 à 07h16
Bonjour mon mari est décédé j ai un crédit auprès de la banque accord leurs assurances cbp refuse soit disant que mon mari co emprunteur n est pas assuré pourtant j ai ouverture de crédit c est inscrit : nous soussignés mme .....mr ...... avec assurance dit + chomage si quelqu un a eu le même problème merci de me le dire car je vais voir avec les médias et surement demander a un avocat merci
7 réponses pour «
problème avec cbp(assurances)cause décés
 »
Réponse de canounet
Le 14/03/2015 é 09h11
Avant de faire des dépenses d'avocat, vérifiez bien si vous étiez assurés sur 2 têtes ou une seule
Réponse de domi72
Le 14/03/2015 é 09h19
C est inscrit : nous soussignes mme........ mr........ avec assurance dit + chomage
Réponse de Tachin
Le 14/03/2015 é 09h34
Vous n'aviez pas déjà posé cette question il y a quelques semaines sur ce site ? Et ils devaient vous envoyer un double du contrat de prêt que vous n'aviez pas, n'est ce pas ? Toute société de crédit doit avoir un médiateur normalement, contactez les. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'assurance : Nos équipes sont en mesure de répondre à toutes vos questions sur les clauses ou conditions d’application de votre contrat. Si malgré nos efforts des difficultés surviennent, vous pouvez formuler une réclamation en contactant : CBP Solutions Service réclamations BP 11615 – 44016 NANTES CEDEX 1 tél : 09 72 67 00 50 CBP Solutions s'engage à accuser réception de votre demande dans les dix jours ouvrables suivant sa réception et à vous apporter une réponse au maximum dans les deux mois. Si les réponses apportées ne vous satisfont pas, vous pourrez alors écrire à l’assureur du contrat. Ses coordonnées figurent dans la notice d’assurance qui vous a été remise et nous pouvons également vous les communiquer sur simple demande. Si le désaccord persiste, vous pourrez demander un avis au Médiateur. Ses coordonnées vous seront communiquées par : MEDIATION ASSURANCE 1 rue Jules Lefebvre 75009 PARIS Tél : 01 53 21 50 34
Réponse de domi72
Le 14/03/2015 é 09h38
Merci car j ai demandé pourquoi c était inscrit nous soussignés mme mr..... avec assurance dit + chomage ils non pas répondu a ma question
Réponse de Tachin
Le 14/03/2015 é 09h57
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas une case plus loin dans le contrat qui stipule que l'un de vous renonce à l'assurance décès et surtout qu'il n'y ait pas de limite d'âge pour cette garantie ( j'en doute mais on ne sait jamais ) dans les conditions générales.
Réponse de domi72
Le 14/03/2015 é 10h12
Oui j ai bien regarder mais rien
Réponse de twingo91
Le 14/03/2015 é 20h48
Peut-être faudrait-il regarder s'il est bien indiqué 100% pour chacun des emprunteurs avec la mention "lu et approuvé, etc." et la signature des deux. J'ai eu affaire à cette assurance prise lors d'un prêt personnel : après être tombée malade, je m'étais renseignée auprès de la banque pour savoir comment faire marcher l'assurance. La conseillère me répond que je n'y avais pas droit, qu'il fallait bientôt dans un fauteuil roulant ou à l'agonie pour la mettre en route ; plus d'un an après, une autre banque chez qui je désirais faire un prêt immobilier me confirmait que l'assurance devait me prendre en charge les mensualités de mon crédit. J'ai appelé l'assurance qui m'a confirmé que j'y avais bien droit et après avoir rempli le dossier, elle m'a prise en charge et remboursé les échéances déjà payées depuis ma mise en arrêt maladie après carence de trois mois. Je ne peux en dire que du bien et je n'ai jamais eu de problèmes pour le reste du prêt.