669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec equation

Question anonyme le 24/03/2010 à 17h05
Dernière réponse le 24/03/2010 à 17h27
[ ! ]
Deux nombres ont pour somme 350. L'un est égal au deux tiers dee l'autre. quels sont ces deux sommes ? pouvai vous m'aidez svp merci
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme avec equation
 »
Réponse de nsx333
Le 24/03/2010 é 17h27
[ ! ]
Soit le plus grand nombre = X le plus petit nombre = 2/3X On a X + 2/3X =350 Multiplions les deux termes par 3 On a 3X + 2X =1050 Soit 5X=1050 Soit X=210 et 2/3X=140
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme avec equation
 »
  • 1
    réponse
    La somme de deux nombres decimaux est 24 . sachant que l'un des nombres et le double de l'autre, tro
  • 1
    réponse
    Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ?Si elles sont vraies, les traduire par une
  • 2
    réponses
    Démontrer les trois propositions suivante dues à Viète,mathématicien du 16° siècle. 1)Le carré de l
  • 1
    réponse
    Démontrer les 3 propositions de Viete, mathématicien du XVIè siecle. 1) La carré de la différence
  • 1
    réponse
    Le double de la somme des carrés de deux nombres diminué du carré de la différence de ces deux nombr
  • 2
    réponses
    Le réservoir d'une voiture est vide au deux tiers . on ajoute 25 litres de carburant pour le remplir
  • 1
    réponse
    (2x-5)²-(2x-5)(3x-7)=0 et l'autre un petit probleme: la somme de 2 nombres est égale à 100. si
  • 1
    réponse
    Le réservoir d'une voiture est vide au deux tiers . on ajoute 25 litres de carburant pour le remplir
  • 2
    réponses
    Je cherche a répondre a cette question, pourrez vous m'aider ? La somme de deux nombres est égale
  • 5
    réponses
    Deux nombres ont pour une somme de 300 de combien augmente leur produit si j ajoute 7 a chacun d eux
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.356