Defaut Bruleur Viessmann Vitola 111

Bonjour, ça va faire 3 ans que j'ai le même soucis sur ma chaudière: de façon aléatoire elle se met en défaut bruleur D1 et je suis obligé de la réenclencher et alors elle repart pour 1H ou quelques jours. C'est super pénible car avec mon plancher chauffant c'est la galère. L'entretien est fait, et apres le passage de 3 pros qui on tenté le changement de 2/3 pièces, le probleme demeure.....On a changé le gicleur, le Pot filtre, un tigerloop monotube, le boitier electronique, tester la pompe..... Helpppppp Merci d'avance
9 réponses pour «
Defaut Bruleur Viessmann Vitola 111
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h52
Il me faut le numero de serie de la chaudière Installateur VIESSMANN
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Réponse de beno.431
Le 26/02/2011 é 16h08
J'ai le méme pb que vous. Chaudiere mise en service en 2001.(vitola 111)
Réponse de jpl67
Le 09/10/2011 é 18h28
Bonjour, le condensateur de démarrage de la pompe peux être à l'origine de votre panne. Dans mon cas j'avais un défaut D1 tous les 2-3 jours. Facile à remplacer et pas cher. Valeur du condo : 4 microFarad et coute 5 € Jean-Pierre 67
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 15h07
J ai le meme soucis mais tout les 2 ou 3 mois que faire pour depanner
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 22h41
Mon chauffagiste à changer la pompe à fioul et depuis plus de soucis.
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 10h02
Bonjour à Help...., Comme mon confrère il nous faut le N° de série du bruleur, étiquette sur le bruleur + chaudière. Pour jpl 67 il n'y a pas de condensateur sur le pompe ? L'entrainement est mécanique. Le condensateur est sur le moteur électrique du bruleur mais dans ce cas le bruleur ne pourrait être réarmé et redémarrer. Merci de préciser qu'elles pièces ont été changées par les profs. Plusieurs causes possibles toujours selon le type et modèle de bruleur : Prise d'air sur arrivée fioul ( tube cuivre ou fer ?) Désamorçage de la crépine de cuve ? Réglage pompe, pression/ vide incorrecte, réglage. Réglage bruleur incorrecte. Mise à la masse des électrodes, contrôles et réglages. Réchauffeur de fioul défaillant à tester. Transformateur à tester. Boite de contrôle à changer pour test. Foyer chaudière non nettoyé, mauvaise évacuation des gaz. Court circuit des sondes chaudières / régulation. La liste est longue. De qu'elle ville êtes-vous. Installateur 78
Réponse de clau74
Le 01/12/2014 é 16h42
Bonjour Suite a votre problème de panne bruleur ,Je me permet de vous demandé si après le remplacement de la pompe du bruleur votre chauffagiste a changé aussi le gicleur avec un autre angle de pulvérisation ( 45° ou 60° ) , car Viessmann a envoyé une circulaire par le-quelle il fallait changer le gicleur sur ce type de bruleur . Merci de votre réponse Salutation clau74
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 22h08
J'ai besoin des numéros de série de la chaudière et du brûleur cordialement Jerome
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 22h11
Statec VIESSMANN ( station technique ) Jérôme