670 245
questions
1 488 730
réponses
1 460 118
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de regulation Viessmann sur Vitodens 100 (Trimatik)

Question de eric_caen le 02/01/2012 à 21h03
Dernière réponse le 05/01/2012 à 14h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec ma regulation vitodens de 2002 - cela n'a jamais tres bien fonctionné - je viens de deconnecter la commande a distance RS car plancher chauffant - et cela est apparement deconseillé Mon soucis : La pente est à 0.2 et meme en mettant les // à -12, je n'arrive pas a baisser la temperature qui est de 21° ce soir (5° Dehors) et consigne a 19° Merci de votre aide Eric
Répondre
5 réponses pour « 
Probleme de regulation Viessmann sur Vitodens 100 (Trimatik)
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, Je peux essayer de vous aider à conditions de me donner le type exact de chaudière et son n° de série , idem avec la régulation et aussi palncher seul ou avec radiateurs. Installateur 78
Répondre
Réponse de eric_caen
Le 03/01/2012 é 13h02
[ ! ]
La chaudière est une Vitodens 100 WB1 - je n'ai pas le N° de série, mais je le rajoute ce soir - je suis dans le mode 04.03 : Installation avec Circuit chauffage vanne mélangeuse (plancher chauffant), un circuit sans vanne mélangeuse et production eau chaude. j'ai avancé dans mes investigations - la température effective de départ ne descend pas en dessous de 27/28°C (Affichage N°4 sur interrogation temperatures - il s'agit ds ce cas de la temperature de la sortie de la vanne 3 voies ) - Mais la consigne de régulation de la vanne troie voirs est de 20°C (j'ai trouvé comment la visualiser en mode Test : Test + Aff N°4) Il s'agit peut etre d'un probleme d'asservissement, parametrage de la vanne 3 voies motorisée (viessmann idem Ref 7178 995) je note la ref ce soir - suis au bureau. Merci de votre aide .. Eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 14h16
[ ! ]
Rebonjour, En effet l'asservissement de la vanne est liè au paramétrage de la puce interne et de la sonde extérieure, ces paramétrages sont à différenciés selon le circuit A ou B avec les pompes de charges. J'attens les N° de série, ouvrir la façde et basculer la régulation, étiquettes des N° sinon peu-têtre collés sur la carrosserie chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de eric_caen
Le 03/01/2012 é 21h38
[ ! ]
Voici les infos : Chaudiere Vitodens100 WB1 : N° Serie: 7158234205909102 Regulation : 7404539 228802109 Motorisation Vanne 3 Voies : Ref :7450 058 - N° Serie 048756 Aucun PB sur le chauffage etage a radiateur -le probleme est seulement sur le circuit plancher chauffant avec vanne melangeuse je confirme qu'avec les parametres actuels (19°C demandé en temp ambiante, pente 0.4 et // a -12 , la regul demande 20°C (il fait 10°C Ext) a la vanne 3 voies, j'ai a minima 27/28°C en mesure par la sonde de depart (confirmée par le thermometre a aiguille avant le repartiteur- La temperature ambiante reelle semble baisser (0.3°C / 24H) tres tres doucement sur plusieurs jours, comme si la vanne 3 voies laisser passer de l'eau en provenance de la chaudiere alors que la regul semble la fermer (y a t il un reglage de la tete de vanne par rapport a la motorisation a faire ??)) Merci de votre retour Eric
Répondre
Réponse de eric_caen
Le 05/01/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai avancé dans l'investigation, la regulation de la vanne trois voies fonctionne si la consign est superieure a 30° - je pense demonter la motorisation de la vanne et regarder comment regler la fermeture de la vanne - je pense qu'elle ne ferme pas totalement le circuit venant de la chaudiere et que j'injecte tout le temps de l'eau chaude qd la regul demande de ne fonctionner qu'avec le retour du plancher chauffant. avez vous une methode pour re indexer le levier de la vanne 3 voies ? Merci de votre aide Eric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de regulation Viessmann sur Vitodens 100 (Trimatik)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.606