670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail au noir et contrat de travail en cdd

Question de Anonymas le 16/10/2011 à 09h13
Dernière réponse le 16/10/2011 à 09h38
[ ! ]
Bonsoir, j'ai commencé à travailler pour une petite entreprise vers le 20/09/11. Le 29/09/11, j'ai signé mon contrat en cdd le 29/10/11 pour le 1/10/11. Mon employeur m'a promis ma paie de septembre vers le 15/10/11, mais je sens quelque chose de louche. De plus, tous les jours nous pointons nos heures de travail, quelquefois, mon employeur nous dit d'arrêter de travailler et de rentrer à la maison, Nous sommes présentes sur notre lieu de travail dès à 8h30. La boutique ouvre normalement à 9 heures et ferme à 18h. Mon employeur n'a t-il pas commis une faute par rapport à mon contrat ? A t-elle le droit de nous faire arrêter de travailler avant la fermeture de la boutique et de ne pas vouloir compter ces heures là ? Mon contrat de travail n'est-il pas déjà un contrat en cdi, puisque j'ai déjà commencé à travailler avant la signature. .
Répondre
1 réponse pour « 
travail au noir et contrat de travail en cdd
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 16/10/2011 é 09h38
[ ! ]
Il existe un droit du travail. Lors de votre embauche, votre patron a dû vous remettre une " attestation préalable d'embauche" avec des mentions importants comme la date effective de l'embauche. C'est cette date qui fera foi pour établir la feuille de paie. Les horaires de travail doivent être affichés sur le lieu de travail. Il est important que vous notiez chaque jour la totalité des heures travaillées, car en cas de conflit avec votre employeur, ce seront elles qui seront prises en compte. Doit être affiché obligatoirement sur le lieu du travail , un tableau où doit être inscrit : les coordonnées de l'Inspection du Travail,celles de la Médecine du travail, le N° de convention collective, etc... En cas de problèmes persistants, vous pouvez vous adresser anonymement à l'Inspection du travail ou auprès d'un syndicat professionnel de votre choix. Ils vous aideront.
Référence(s) :
droits du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail au noir et contrat de travail en cdd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.006