670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème coupure sonde extèrieure sur Viesmann Vitogas 100

Question anonyme le 14/08/2013 à 11h52
Dernière réponse le 16/08/2013 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, En rentrant de vacances je me suis aperçu que sur l'écran de ma chaudière Vitogas 100 GA1 j'avais le message "UUU" qui clignotait à la place de l'affichage normal. En regardant la notice ce message veut dire "Coupure sonde extèrieure". J'ai regardé le schéma électrique pour trouver le câblage de la sonde extèrieure, j'ai vérifié que tout était branché(fil,domino...) pour moi je ne vois rien de défaillant. Ce qui st étrange c'est que même en mode sanitaire si j'allume un radiateur il fonctionne ce qui n'était pas le cas avant. Est que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, faut-il changer la sonde, faire intervenir un chauffagiste,... ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Problème coupure sonde extèrieure sur Viesmann Vitogas 100
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 14h01
[ ! ]
Bonjour coupée l’alimentation électrique 3 mm et rebranche si toujours le problème appelle le SAV EDGAR 47
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 14h44
[ ! ]
Merci EDGAR 47, Mais hier j'ai éteint la chaudière, mis hors tension(disjoncteur) pendant les vérifications des connexions filaires(environ 20 min), après redémarrage l'affichage était normal et ce matin rebelote même message d'erreur "UUU".
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 08h47
[ ! ]
Je pense avoir trouvé, j'ai démonté la sonde extèrieure et les composants sont tous oxydés et il y a même un filament de couper. Je vais acheter une nouvelle sonde et cela devrait fonctionner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème coupure sonde extèrieure sur Viesmann Vitogas 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.297