670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de garde d'enfant obligation de démissionner

Question anonyme le 24/09/2015 à 09h57
Dernière réponse le 25/09/2015 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis maman célibataire d'un petit garçon de 3 ans. Je travaille depuis 10 ans. Mais depuis 1 an, je recherche activement un mode de garde pour le périscolaire que je n'ai pas trouvé ! J'ai demandé des arrangements à mes employeurs, le temps de continuer à chercher mais cela m'a été refusé. Dans l'impasse j'ai présenté ma démission et aspire à une reconversion professionnelle éventuelle. Je continue bien entendu à rechercher activement un mode de garde pour mon petit. Dans ce cas, pensez vous que je vais rester sans revenus pendant X mois sachant que j'élève mon fils seule ? La démission a été une claque pour moi et vraiment une contrainte, sachant que la rupture conventionnelle m'a été refusé (car trop d'indemnités à me verser...) et que je ne savais pas qu'un abandon de poste pouvait me faire prétendre à l'ARE. Merci de vos aides.
Répondre
10 réponses pour « 
Problème de garde d'enfant obligation de démissionner
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2015 é 11h05
[ ! ]
Il est dommage d'avoir carrément démissionné alors qu'il y a des solutions pour la garde, ne serait-ce qu'une nourrice, agrée ou pas il est étonnant que vous n'ayez rien trouvé en 1 an ! l'are n'est versée qu'aux salariés ayant perdu "involontairement" leur emploi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/09/2015 é 11h20
[ ! ]