Problème de géométrie 3ème

Question de paragend le 11/11/2010 à 11h29
Je dois aire cet exercice et je n'y arrive pas. ABCD est un parallélogramme. UNe droite passe par D et coupe (AB), (BC), (AC) en M, N, I. 1; Faire la figure : je l'ai faite 2. Démontrer que IM/ID=IA/IC=ID/IN ??? 3. RE? déduire que ID²=IMxIN Merci pour vore aide
12 réponses pour «
Problème de géométrie 3ème
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h01
Je ne vois pas comment une droite peut couper un triangle sur ses 3 cotés
Réponse de Jus.tess
Le 11/11/2010 é 13h07
C'est un parallélogramme...
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h13
Oui, mais la droite coupe le triangle ABC (AB, BC, AC)
Réponse de Jus.tess
Le 11/11/2010 é 13h17
Oups ! Vous avez raison...
Réponse de paragend
Le 11/11/2010 é 13h24
Si il faut prolonger la droite, la droite passant passant par D coupe la droite prolongée
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h33
Un parallélogramme est composé de 4 segments Donc pas de prolongation
Réponse de electrik
Le 11/11/2010 é 13h46
Y a peut-être un problème dans l'écriture de l'énoncé Dans les questions, on parle de D et jamais de B Est ce que dans l'énoncé, on parlerait d'une droite AC Posez la question telle qu'elle est écrite dans le livre, à la virgule près. Merci Petit coucou à Gentillesse
Réponse de paragend
Le 11/11/2010 é 14h15
Enoncé exact : ABCD est un parallélogramme. Une droite passant par D coupe les droites (AB), (BC), et (AC) respectivement en M, N et I. 1) Faire une figure 2) Prouver que les rapports IM/ID, IA/IC et ID/IN sont égaux. 3) En déduire que ID²=IMxIN Merci d'avance
Réponse de electrik
Le 11/11/2010 é 14h31
Y a un rectificatif par rapport au 1er énoncé Une droite passant par D coupe ( LES DROITES ) (AB), etc... Ça change tout Ce ne sont plus des segments, mais des droites OK, je vais voir ce que je peux faire, mais pas tout de suite Dans 3, 4 h. Il y a du théorème de Thalès là dessous, vu la 2e question
Réponse de paragend
Le 11/11/2010 é 14h34
Merci je vais patienter
Réponse de electrik
Le 11/11/2010 é 18h37
J'ai fait toutes les solutions possibles et je n'ai pas trouver de réponse Parallélogramme penché à droite, à gauche, carré, rectangle J'ai même essayé avec le parallélogramme croisé Je n'ai rien trouvé, pourtant, je suis bon en géométrie Si ton prof te donne la solution, j'aimerai savoir Sinon, demande lui les réponses et envoie les-moi Merci de me communiquer les réponses
Réponse de paragend
Le 11/11/2010 é 21h39
OK dès que j'ai la réponse je les transmets