670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de remplissage chaudiere mura viessman vitopend 200

Question de oliverbar le 22/02/2013 à 16h20
Dernière réponse le 24/02/2013 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, Le manomètre de la chaudiere n'indiquant plus que 0.20 bar de pression, j'ai tenté sans succés de la remplir à l'aide des deux robinets situés sur le dessous(comme je l'avais dejà fait par le passé).En effet, rien ne se passe quand je manipule ces deux robinets. J' ai donc fait appel fait appel à un dépanneur qui après un quart d'heure a diagnostiqué un manque de pression du réseau. Ce dont je doutais fortement pour ne pas avoir constaté de baisse de pression particulière. J' ai donc rappelé l'agence où j'ai pu faire part de mes doutes à un technicien qui lui m' a avancé alors qu' il fallait changer une pièce certainement défectueuse(dont je ne me souviens plus le nom). A noter que le chaudiere fonctionne toujours avec seulement 0.20 de pression, la sécurité ne s'étant pas mise en route? Que le 20/11/2011 l'ensemble vanne disconnecteur avait été changé par cette même entreprise. En conclusion, je ne sais plus trop quoi faire. Continuer avec cette même entreprise qui me propose de commander la pièce à changer ou contacter un autre dépanneur. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Répondre
3 réponses pour « 
probleme de remplissage chaudiere mura viessman vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, Il suffit de démonter le disconnecteur et les vannes d'arrivée d'eau ( fermer l'eau au compteur au préalable), nettoyage air comprimé, controler l'arrivée d'eau, remonter et remplir. L'installateur vous doit une garantie de 2 ans de bon fonctionnement sur le précédent système de remplissage qu'il a changé en novembre, toute est à sa charge si la pièce est défectueuse. Compte tenu de la faible pression affichée, la chaudière devrait être arrêtée, à mon avis le manomètre doit être HS. Ne monter jamais la chaudière en service a + de 1.2 bars. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de oliverbar
Le 24/02/2013 é 05h47
[ ! ]
Merci à vous installateur 78, ces renseignements vont m'être importants lors du rappel de cette entreprise qui ne m'inspire pas du tout.... Pourriez vous me préciser si la garantie de 2 ans comprend également la main d'oeuvre sinon vu le faible prix de la pièce(ensemble vanne disconnecteur=44.59 euros HT fin 2011) j 'hesite à contacter une autre entreprise qui "serait" plus compétente. Vraiment sympa que des gens comme vous nous fasse part de leur savoir et contribuent à nous faire éviter les magouilleurs et les incompétents . Un grand merci encore. Cordialement. PS je vous ferai part des suites.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, En effet la garantie contractuelle porte sur les pièces et la main d'eouvre. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de remplissage chaudiere mura viessman vitopend 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163