BONJOUR
Problème sur la carte électronique,faite faire un devis,avant toute réparation:
Remplacement de la carte de puissance
Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM).
Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil.
Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV.
Cdt
Bonjour,
Je le permet de vous demander votre aide pour ma machine à laver aqm8d49u de hotpoint ariston.
Les cycles se font plus ou moins correctement, mais le tambour ne tourne pas. Il n'est pas bloqué, j'entend un petit "clic" au moment ou il est sensé se mettre à tourner.
Ensuite, en milieu ou fin de programme, les voyants se mettent à clignoter, et le code erreur F1 s'affiche.
Donc, dès que le cycle que j'ai lancé sera terminé, je vais regarder la courroie si j'y arrive, puis les charbon, mais je ne sais absolument pas ou ils se situent.
Ensuite, je voudrais bien remplacer le fameux triac, mais je ne sais pas ce que c'est, ni la référence que je dois chercher...
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter!!!!
Très cordialement,
Cécile.
Donc je viens de regarder la courroie, et de ce coté tout semble normal.
Par contre je ne vois pas du tout les charbons, et je ne sais pas ce qu'est le triac...
J'attends donc votre retour avant d'aller plus loin...
Merci!!
BONJOUR
Vous écrivez ce qui suis dans la barre d'adresse de votre ordinateur, pour l'identifiez, il à trois pattes, et fixé sur une plaque en aluminium:
Images correspondant à triac carte moteur lave linge.
Cdt
^^ merci mais je crois que vous avez oublié l'adresse que je dois copier...
Ou alors c'est que je n'y ai pas acces depuis ma tablette, et dans ce cas là, pardon. Je vais vétifier depuis le mac.
Cordialement,
Cécile.
Bonjour j'ai un gros soucis avec ma machine aq8l 49u elle ne fonctionne plus du tout et dès que je veux lancer un programme tt les boutons clignote et elle fait un drôle de bruit continue et fort (nous avons effectué une vidange en regardant tt) qui pourrait m'aider svp merci
BONJOUR,
j'ai un probleme avec ma machine AQ8L29U
elle ne s'allume plus du tout on a vérifier le courant dans les prises on l'a démonte vidanger etc mais rien n'y fait impossible de l'allumer. le tableau reste eteint
elle aura 4 ans le mois prochain
cordialement
SUITE
Voir si une tension est bien présente à la sortie de la carte, dans le cas ou ces non la carte est à remplacé, vérifiez les soudures, et sa filerie, et les pistes sur la carte, une piste coupé sur la carte n'est pas à exclure. Cdt
SUITE
Vérifiez aussi le marche/arrêt
Et la sécurité de porte
Attention le prix d'une carte électronique coute très chère à l'achat, et dans ce cas vous devez passez par le SAV, pour la reprogrammer
Cdt
Suite
ya rien qu'y fait!
on a fait appel au sav un technicien va se déplacer le 6 aout ...
faut pas être pressé!!
merci pour vos renseignements
cordialement