670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage Hotpoint aq8l - Page 3

Question de thecama le 08/04/2012 à 10h20
Dernière réponse le 10/03/2017 à 21h10
[ ! ]
Bonjour, Depuis hier ma machine ne démarre plus. Lorsque je la mets sous tension la fermeture se fait bien, le choix du programme aussi mais ensuit...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour « 
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a laver aq8l 29u quand je la démarre elle commence a se remplir et ensuite plus rien tout les voyant clignote et les voyant de température 60°C et 30°C et * reste allumer je pense que cela est un code erreur pour voir la panne cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/09/2014 é 06h24
[ ! ]
BONJOUR Problème sur la carte électronique, vous devez pour cela remplacé les trois condensateurs électrochimiques horizontal, qui on une tenu de 10 volts et les passer en 25 volts.(vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur tous les voyants clignotent sur le lave linge indésit)vous allez apprendre comment vous y prendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 09h04
[ ! ]
J'ai déjà changer la carte de puissance hier
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/09/2014 é 14h44
[ ! ]
BONJOUR Si la carte n'à pas été programmer en usine, vous devez faire appel au SAV, lisez la suite: Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, pourriez-vous m'aider voici ces symptômes : l affichage fonctionne - on peut sélectionner un programme - on la fait démarrer - elle se verrouille - puis il ne passe plus rien elle refuse de fonctionner et de se déverrouiller j'ai pu acceder au linge grâce à la tirette de secours mais pas plus. meme un appui prolonger sur on/off ne fait rien.... merci d'avance pour votre aide
Référence(s) :
aq8l 49u
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/09/2014 é 10h14
[ ! ]
BONJOUR Vous me dite pas si elle prend de l'eau ou pas!!,si elle ne prend pas d'eau, vérifiez l'arrivé d'eau, vous défaite le tuyau d'eau placé sur la machine et vous la mettez dans un seau, ouvrez le robinet d'eau, et voyez son comportement. L'électrovanne placé sur l'arrivé d'eau dans la machine, est peut être HS, ou n'est pas alimenté en 230 volts. Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(électrovanne lave linge),ceci pour l'identifier; vous prenez un tournevis vous plaqué celui-ci sur son corps, si il est aimanté, il est correct. La valeur se situe entre 3et 4 KILO-OHMS, appareil débranché, et les fils enlevés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, d'abord merci, tous les cas de figure précèdent m'ont bien aidé. Ensuite ma résistance chauffante plongeante réf AQM8F 49 U a lachée. le remplacement est il difficile? on dirait qu'il n'a qu'une visse à défaire.
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 14h15
[ ! ]
Bonjour Démontage et remplacement Cet organe est très simple à remplacer. Son système de fixation repose sur un joint qui bridé dans la cuve, assure maintien et étanchéité. La première étape consiste à retirer toute la connectique, il faut ensuite dévisser complètement l'écrou centrale de la vis de bride. Appuyer sur la vis de manière à ce qu'elle rentre dans la contre bride. Le joint n'est alors plus contracté, et la résistance s'extraire complètement. Remplacement résistance lave-linge Remarque Une petite agrafe en acier inoxydable et présente en fond de cuve afin de recevoir et maintenir la partie immergée de la résistance. Ceci afin d'éviter un phénomène de battement pendant le cycle de lavage. Il faut donc prendre soin de positionner correctement la résistance, de manière à ce qu'elle soit tenue en fond de cuve. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 22h24
[ ! ]
J ai aussi un probleme avec mon aqualtis il ne demare pas et tout les voyant s allume et clignote et la securite de porte claque comment definir le code erreur merci de votre reponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/01/2015 é 09h41
[ ! ]
BONJOUR Problème sur la carte électronique: Remplacé le ou les condensateurs qui sont bombés sur le dessus, vous les passez en tenu de 25 volts au lieu de 10 volts comme indiqué sur leurs corps. Les condensateurs sont polarisés, vous avez un plus et un moins, le moins est celui qui a une barre vertical placé sur sont corps, je vous conseil de les remplacés tous les trois. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 19h22
[ ! ]
Bonjour, Le tableau de mon lave linge séchant Ariston Hotpoint AQM9D49U clignote avec un bip sonore sans rien afficher. J'ai débranché et rebranché à plusieurs reprises sans changement. Avez vous une idée de l'origine de cette panne? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/02/2015 é 23h49
[ ! ]
BONSOIR CODE PANNE 01 le triac moteur, placé sur la carte électronique du moteur. Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, j ai une panne avec ma machine j ai change la resistance ,la sonde et elle me marque erreur f15 c est une hotpoint aq m8d49u.pouvez-vous me donner une solution merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/09/2015 é 16h53
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis,ensuite j'aviserai. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, UQM9D 49 U Lavage 9 kg Séchage 6 kg Merci pour votre retour. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir, Ariston Hotpoint Lavage 9 kg Séchage 6 kg Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/09/2015 é 09h18
[ ! ]
BONJOUR Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/09/2015 é 09h24
[ ! ]
SUITE F15=chauffe permanente en sèchage vérifiez la carte de séchage. Cdt
Répondre
Réponse de thez
Le 16/01/2016 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un problème avec ma machine à laver AQ8L 49U. Alors, je la lance, le lavage et le rinçage se passent bien. Mais ensuite, juste avant l'essorage les voyants de droite clignote et seules les diodes de température 0 et 30° restent alumées. Je suppose que c'est un code panne mais je ne trouve pas à quoi il correspond. De plus, si je ralance juste un essorage, il se passe sans problème. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/01/2016 é 09h54
[ ! ]
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement de chaque voyant,merci Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.694