Problème démarrage Hotpoint aq8l - Page 4

Question de thecama le 08/04/2012 à 10h20
Bonjour, Depuis hier ma machine ne démarre plus. Lorsque je la mets sous tension la fermeture se fait bien, le choix du programme aussi mais ensuit...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Réponse de thez
Le 17/01/2016 é 13h26
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Alors ce sont les voyants de droite qui clignotent (ainsi que le bouton on/off), ceux qui s'allument successivement au cours du lavage (lavage, rinçage, essorage...). Ils clignotent très vite sans interruption. Sur le paneau des "choix", seuls deux voyants sont allumés sans clignoter. c'est les deux premiers au dessus du bouton de choix de la température. Le lavage à froid et le lavage à 30°. Tous les autres boutons du panneau sont éteints.
Réponse de olivié
Le 09/03/2016 é 19h14
Bonsoir J'ai le même problème que vous !avez vous trouvez la cause s'il vous plait ? Très cordialement Olivier
Réponse de jplg
Le 10/03/2016 é 17h21
BONSOIR Tentez ceci: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Réponse de olivié
Le 11/03/2016 é 11h57
Bonjour jplg j'ai déjà essayé mais pas moyen. qq'un aurait une solution ? cordialement
Réponse de Nathan-lyrix
Le 06/04/2016 é 20h08
Bonjour j'ai un problème sur mon Aqualis AQ8L 49U La machine ne se remplit pas en eau . J'ai tester les électrovanne en 230v et les fonctionnent correctement. Le cycle se lance à l'appuie sur départ et après un certain temps elle se met en défaut. J'ai contrôlé l'arrivé du 230v sur les fiche d'alimentation des électrovannes et au loin ou la machine est sensé se remplir en eau il n'y a aucune variation de tension au bornes des électrovanne. Je pense que delà bien du boîtier électronique de l'appareil, Y a t'il un moyen de faire un reste ?
Réponse de jplg
Le 06/04/2016 é 22h08
BONSOIR Votre appareil possède des voyants,donnez moi le nombre de clignotement totale,de ces voyants. Cdt
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 23h15
Bonjour j'ai un problème sur mon Aqualis AQ8L 49U La machine ne se remplit pas en eau . J'ai tester les électrovanne en 230v et elles fonctionnent correctement. Le cycle se lance à l'appuie sur "départ" et après un certain temps elle se met en défaut. J'ai contrôlé l'arrivé du 230v sur les fiches d'alimentation des électrovannes et au moment ou la machine est sensé se remplir en eau il n'y a aucune variation de tension au bornes des électrovanne. Je pense que cela vient du boîtier électronique de l'appareil, Y a t'il un moyen de faire un reset ? Excuser moi pour les fautes, je refais un test dés demain pour répondre à votre demande. Et en effet lorsque la machine se met en défaut les voyant clignotent rapidement. Merci pour votre réponse très rapide Cdlt
Réponse de Nathan-lyrix
Le 07/04/2016 é 19h23
J'ai effectué un nouvel essaie de la machine, honnêtement je suis incapable de conter le nombre de clignotement , celle si clignote trop vite et trop longtemps . J'ai fait quelques recherches sur la carte électronique de la machine, je ne pense pas que cela puisse venir des transistor car je pense que au moin une des électrovanne fonctionnerais ,hors, se n'est pas le cas. Sela pourrais t'il venir des relais de commande ?
Réponse de jplg
Le 08/04/2016 é 08h37
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Réponse de Nathan-lyrix
Le 08/04/2016 é 12h57
Bonjours, oui j'ai essayé de faire un reset de défaut comme vous me l'avez indiqué mais rien ne se passe et le problème ne se règle pas, toujours.
Réponse de olivié
Le 09/04/2016 é 11h44
Bonjour, pour ma part j'ai débranché simplement la machine du secteur toute la nuit et le lendemain matin plus défaut. bien à vous
Réponse de La gouache
Le 30/05/2016 é 19h09
Bonjour. Problème également sur la aq8l 29u. Elle démarre. Puis ce stop et tout les voilants clignotent. J'ai débrancher puis fait appuis long sur on/off. J'ai contrôle le petit moteur de vidange devant en bas à droite et j'ai déconnecter la carte électronique dans la porte. Rien y fait.
Réponse de jplg
Le 30/05/2016 é 23h21
BONSOIR Problème sur la carte électronique,vérifiez si les condensateurs horizontal sur la carte électronique ne soit pas gonflé sur le dessus,si oui les remplacés ,par une tension de 25 volts. Cdt
Réponse de La gouache
Le 31/05/2016 é 08h45
Bonjour. ma machine AQ8L 49U. elle démarre puis s’arrête et tout les voyants clignote. j'ai débranché, appuis long sur on/off. Débranché la carte électronique dans la porte. Contrôlé la pompe de vidange accessible depuis la face avant en bas a droite. malgré tout ça rien y fait.
Réponse de jplg
Le 31/05/2016 é 10h37
BONJOUR Problème sur la carte électronique,vérifiez si les condensateurs horizontal sur la carte électronique ne soit pas gonflé sur le dessus,si oui les remplacés ,par une tension de 25 volts. Cdt
Réponse de La gouache
Le 31/05/2016 é 19h02
Bonsoir. Vous parlez de la carte électronique se trouvant dans la porte???
Réponse de jplg
Le 31/05/2016 é 23h26
BONSOIR Cette carte l'affichage. la carte électronique est placé sous votre appareil dans un boîtier en plastique. Cdt
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 07h37
Bonjour, Ai eu un doucis similaire avec la mienne. Ai sélectionné un programme avec la molette et appui long sur départ. Au bout de 20sec ça c'est remis d'aplomb et elle est repartie. Un peu comme Xp qu'il fallait redémarrer de temps en temps. Bonne machine dans l'ensemble , 5 ans d'utilisation intensive et ne montre pas de signe de faiblesse. Elle a toujours fait un bruit de sifflement à l'essorage. Gertrude.
Réponse de La gouache
Le 01/06/2016 é 18h02
Petite correction. C'est une aq8l 29u et non pas 49u. Le problème viens tout de même de la carte électronique d'après vous??
Réponse de jplg
Le 02/06/2016 é 10h41
BONJOUR Le seul moyens est de la vérifier visuellement la carte surtout les condensateurs électrochimiques,horizontaux(gonflé sur le dessus). Cdt