670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage Hotpoint aq8l - Page 4

Question de thecama le 08/04/2012 à 10h20
Dernière réponse le 10/03/2017 à 21h10
[ ! ]
Bonjour, Depuis hier ma machine ne démarre plus. Lorsque je la mets sous tension la fermeture se fait bien, le choix du programme aussi mais ensuit...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour « 
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Réponse de thez
Le 17/01/2016 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Alors ce sont les voyants de droite qui clignotent (ainsi que le bouton on/off), ceux qui s'allument successivement au cours du lavage (lavage, rinçage, essorage...). Ils clignotent très vite sans interruption. Sur le paneau des "choix", seuls deux voyants sont allumés sans clignoter. c'est les deux premiers au dessus du bouton de choix de la température. Le lavage à froid et le lavage à 30°. Tous les autres boutons du panneau sont éteints.
Répondre
Réponse de olivié
Le 09/03/2016 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir J'ai le même problème que vous !avez vous trouvez la cause s'il vous plait ? Très cordialement Olivier
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/03/2016 é 17h21
[ ! ]
BONSOIR Tentez ceci: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Répondre
Réponse de olivié
Le 11/03/2016 é 11h57
[ ! ]
Bonjour jplg j'ai déjà essayé mais pas moyen. qq'un aurait une solution ? cordialement
Répondre
Réponse de Nathan-lyrix
Le 06/04/2016 é 20h08
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème sur mon Aqualis AQ8L 49U La machine ne se remplit pas en eau . J'ai tester les électrovanne en 230v et les fonctionnent correctement. Le cycle se lance à l'appuie sur départ et après un certain temps elle se met en défaut. J'ai contrôlé l'arrivé du 230v sur les fiche d'alimentation des électrovannes et au loin ou la machine est sensé se remplir en eau il n'y a aucune variation de tension au bornes des électrovanne. Je pense que delà bien du boîtier électronique de l'appareil, Y a t'il un moyen de faire un reste ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/04/2016 é 22h08
[ ! ]
BONSOIR Votre appareil possède des voyants,donnez moi le nombre de clignotement totale,de ces voyants. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 23h15
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème sur mon Aqualis AQ8L 49U La machine ne se remplit pas en eau . J'ai tester les électrovanne en 230v et elles fonctionnent correctement. Le cycle se lance à l'appuie sur "départ" et après un certain temps elle se met en défaut. J'ai contrôlé l'arrivé du 230v sur les fiches d'alimentation des électrovannes et au moment ou la machine est sensé se remplir en eau il n'y a aucune variation de tension au bornes des électrovanne. Je pense que cela vient du boîtier électronique de l'appareil, Y a t'il un moyen de faire un reset ? Excuser moi pour les fautes, je refais un test dés demain pour répondre à votre demande. Et en effet lorsque la machine se met en défaut les voyant clignotent rapidement. Merci pour votre réponse très rapide Cdlt
Répondre
Réponse de Nathan-lyrix
Le 07/04/2016 é 19h23
[ ! ]
J'ai effectué un nouvel essaie de la machine, honnêtement je suis incapable de conter le nombre de clignotement , celle si clignote trop vite et trop longtemps . J'ai fait quelques recherches sur la carte électronique de la machine, je ne pense pas que cela puisse venir des transistor car je pense que au moin une des électrovanne fonctionnerais ,hors, se n'est pas le cas. Sela pourrais t'il venir des relais de commande ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/04/2016 é 08h37
[ ! ]
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Répondre
Réponse de Nathan-lyrix
Le 08/04/2016 é 12h57
[ ! ]
Bonjours, oui j'ai essayé de faire un reset de défaut comme vous me l'avez indiqué mais rien ne se passe et le problème ne se règle pas, toujours.
Répondre
Réponse de olivié
Le 09/04/2016 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, pour ma part j'ai débranché simplement la machine du secteur toute la nuit et le lendemain matin plus défaut. bien à vous
Répondre
Réponse de La gouache
Le 30/05/2016 é 19h09
[ ! ]
Bonjour. Problème également sur la aq8l 29u. Elle démarre. Puis ce stop et tout les voilants clignotent. J'ai débrancher puis fait appuis long sur on/off. J'ai contrôle le petit moteur de vidange devant en bas à droite et j'ai déconnecter la carte électronique dans la porte. Rien y fait.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2016 é 23h21
[ ! ]
BONSOIR Problème sur la carte électronique,vérifiez si les condensateurs horizontal sur la carte électronique ne soit pas gonflé sur le dessus,si oui les remplacés ,par une tension de 25 volts. Cdt
Répondre
Réponse de La gouache
Le 31/05/2016 é 08h45
[ ! ]
Bonjour. ma machine AQ8L 49U. elle démarre puis s’arrête et tout les voyants clignote. j'ai débranché, appuis long sur on/off. Débranché la carte électronique dans la porte. Contrôlé la pompe de vidange accessible depuis la face avant en bas a droite. malgré tout ça rien y fait.
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/05/2016 é 10h37
[ ! ]
BONJOUR Problème sur la carte électronique,vérifiez si les condensateurs horizontal sur la carte électronique ne soit pas gonflé sur le dessus,si oui les remplacés ,par une tension de 25 volts. Cdt
Répondre
Réponse de La gouache
Le 31/05/2016 é 19h02
[ ! ]
Bonsoir. Vous parlez de la carte électronique se trouvant dans la porte???
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/05/2016 é 23h26
[ ! ]
BONSOIR Cette carte l'affichage. la carte électronique est placé sous votre appareil dans un boîtier en plastique. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 07h37
[ ! ]
Bonjour, Ai eu un doucis similaire avec la mienne. Ai sélectionné un programme avec la molette et appui long sur départ. Au bout de 20sec ça c'est remis d'aplomb et elle est repartie. Un peu comme Xp qu'il fallait redémarrer de temps en temps. Bonne machine dans l'ensemble , 5 ans d'utilisation intensive et ne montre pas de signe de faiblesse. Elle a toujours fait un bruit de sifflement à l'essorage. Gertrude.
Répondre
Réponse de La gouache
Le 01/06/2016 é 18h02
[ ! ]
Petite correction. C'est une aq8l 29u et non pas 49u. Le problème viens tout de même de la carte électronique d'après vous??
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2016 é 10h41
[ ! ]
BONJOUR Le seul moyens est de la vérifier visuellement la carte surtout les condensateurs électrochimiques,horizontaux(gonflé sur le dessus). Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.522