Bonjour a tous;je vois que tout ceux qui ont une tondeuse honda gcv 160 5.5 on le meme problème.alors oui il faut démonter le cache culbuteur pour regarder si ce n'est pas gripper,oui pour un bon nettoyage du carburateur,du filtre a air.en théorie sa redémarre,et en pratique aussi.si cela ne fonctionne pas après toutes ses intervention,démonter votre bobine d'allumage,et faite la testée,car elle peut etre faible,mais faire de l'étincelle,et voir aussi la bougie.mais en règle générale,c'est souvent une soupape qui reste collée(grippée).voila.
Référence(s) :
j'ai fait une école de mécanique sur l'entretien et réparation de matériel parc et jardin
Bonjour, le meilleur "truc" que j'ai trouvé pour faire mieux démarrer ma tondeuse (moteur Honda Gcv 135), c'est saisir les mancherons et soulever la tondeuse à la verticale (roue AV au sol, et panier en l'air) laisser la tondeuse comme cela 10 secondes, puis la remettre à l'horizontale, tirer sur le lanceur.
Bonjour
Ma tondeuse HONDA 4T ne démarrait plus qu'après de nombreux essais. J'ai dévissé d'un tour le bouchon de remplissage d'essence et à ce moment elle démarre au 1/4 de tour !!. Il suffit de déposer la capuchon de caoutchouc à l'intérieur du bouchon, de nettoyer l'entrée d'air (petit trou) et de remplacer le filtre en mousse qui se désagrège et est encrassé. Il vaut mieux mettre un filtre, sinon le carburant va s'empoussiérer. Pour info, l'essence SP 95 date de 6 mois, la bougie à + de 10 ans et la tondeuse 20 ans.
Bonjour, j'ai un prb avec le démarrage de ma tondeuse de moteur Honda.
Après une panne d'essence, elle ne veux plus rien savoir.
Elle tousse mais elle ne veux pas démarrer.
J'ai fais ce qui suit:
Démonté la bougie: elle fait des étincelles et elle est mouiller en bout coter moteur; j'ai vérifier le filtre à aire et il est neuf, et j'ai changer l'essence au cas ou.
J'ai demonté l'échapement et là pour moi il y avait trop d'essence dedans.
es t'elle noyé? que faire?
merci de votre aide
Bonsoir,
pour les joints et autres accessoires essayer www.promotoculture.
pour 28 € j'ai commander 3 joints + boitier filtre a air.
j'ai tout changer ,malheureusement elle ne demarre toujours pas.
je commence a m'impatienter surtout que la pelouse n'attend pas elle.
je vais essayer de demonter le cache culbuteur demain soir car il est un peu enfoncer suite a un choc frontal.
merci a tous pour vos conseil tres precieux.
je l'ai emmener chez le mecano ,il m'a demander 262€ pour changer le carbu.
y'en a qui vivent bien quand même.
Un filtre a essence rajouté entre le carbu et la réservoir (4 euros grande surface ) , et justement laisser le robinet ouvert pour éviter la déshydratation et donc détérioration des joints . vérifier si l’essence rempli la cuve avec petite vis sur la coté de celle-ci , si gicleur et vérif. étincelle bougie démonté
Merci de m'avoir aidé à solutionner mon probème 3 ans après votre message.
C'était bien la soupape de droite coincée, je vous ai suivi à la lettre et elle a démarré au 1er coup, il s'en est fallu de peu que je rachète une tondeuse.
Merci encore ....
Bonjour ,
la tondeuse demarre du 1er coup et cale au bout de 20 secondes,et ce pendant environ 5 mn ensuite c'est parti. quelqu'un a t'il le même probleme ?
merci d'avance.
s'il y a une chose qui m'enerve,c'est bien du materiel qui ne fonctionne pas correctement
Bonjour,
Essayez ceci, ça ne coute pas cher, et c'est rapide.
"Ma tondeuse HONDA 4T ne démarrait plus qu'après de nombreux essais. J'ai dévissé d'un tour le bouchon de remplissage d'essence et à ce moment elle démarre au 1/4 de tour !!. Il suffit de déposer la capuchon de caoutchouc à l'intérieur du bouchon, de nettoyer l'entrée d'air (petit trou) et de remplacer le filtre en mousse qui se désagrège et est encrassé. Il vaut mieux mettre un filtre, sinon le carburant va s'empoussiérer. Pour info, l'essence SP 95 date de 6 mois, la bougie à + de 10 ans et la tondeuse 20 ans".
Bonjour j'ai une motorisation HONDA OHC 190GC ma tondeuse démarre au quart de tour mais depuis 2 ans à bas régime le, moteur boite comme si la vis de richesse était obstruée le régulateur navigue sans cesse sauf lorsque je remets les gaz si vous connaissez l'origine du problème merci de me donner la solution , apparemment sur ce type de carburateur il n'y a plus de réglage de vis de richesse !
Bonjour
Petite chose à vérifier pour un bon démarrage :
Après une saison de tonte et difficulté récurrente à démarrer mon moteur GCV 160, j'ai remarqué, en enlevant le filtre à air, que le clapet ne fermait pas l'arrivée d'air en position starter de la commande des gaz. Le câble n'était pas assez tendu... En réglant le câble pour que le clapet ferme bien l'arrivée d'air, le démarrage se fait maintenant au 1/8ème de tour...
Vérifiez si l'arrivée d'air est bien coupée en mode starter.
Manu
Salut
rien de plus simple ! il suffit de connaitre l'astuce sur la gcv 160
enlever le cabochon du filtre à air , et avec le doigt par derrière le support du filtre
actionner le clapet du starter , et le repousser en position fermée et là
vroum vroum ... sans problème !
pas besoin de s'emmerder avec des manips inutiles
ensuite remettre le filtre et le capot évidemment
si il y en qui veulent des explications .....pas de souci
popol
Merci pour les conseilles , je vais les appliquer sur un moteur Honda gcv 160
acheter d occasion qui a ce genre de problèmes , démarrage au start pilote , une fois démarrer il cale de temps en temps mais après plusieurs relance au lançeur il tourne comme une horloge , problème de carburateur ou qualité
du carburant , , ce moteur n a pas tourner pendant 2 ans , une remise en
forme s impose, le problème de soupape d admission je n y aurais pas
penser , l astuce de percer le bouchon de réservoir non plus .
Te casses pas la tête ,avec les manip proposées
le clapet du starter de la gcv 160 ne revient jamais , ou peu souvent en position complètement fermé ,c'est un défaut bien connu, ou panne générique de cette tondeuse ,
problème de conception ? je suppose ......
même si le clapet reste bloqué à 1mm en ouverture ,ta tondeuse ne démarrera pas , tu dois le forcer à se fermer à 100/100 , avec la manip ,que j'ai décrit .....
maintenant ok ,avec l'utilisation de l'essence , de moins de 3 mois ,c'est mieux
mais c'est un autre débat ....
Bonjour à tous...
Apres lecture de tous les déboires que les gens ont sur cette tondeuse (GCV 160)...j'ai également les même problémes,et je me demande si le fabriquant HONDA n'a pu résoudre ces problémes? depuis x années.
EST CE vraiment une fabrication japonaise?
anastasia 10