670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160 - Page 2

Question de leaute le 23/03/2009 à 21h42
Dernière réponse le 08/04/2019 à 19h47
[ ! ]
Bonsoir à tous Cette après midi ,impossible de démarrer ma tondeuse honda modèle gcv 160.Avec de l'essence sp 95 propre. Merci pour les réponse...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 18h26
[ ! ]
Bonjour a tous;je vois que tout ceux qui ont une tondeuse honda gcv 160 5.5 on le meme problème.alors oui il faut démonter le cache culbuteur pour regarder si ce n'est pas gripper,oui pour un bon nettoyage du carburateur,du filtre a air.en théorie sa redémarre,et en pratique aussi.si cela ne fonctionne pas après toutes ses intervention,démonter votre bobine d'allumage,et faite la testée,car elle peut etre faible,mais faire de l'étincelle,et voir aussi la bougie.mais en règle générale,c'est souvent une soupape qui reste collée(grippée).voila.
Référence(s) :
j'ai fait une école de mécanique sur l'entretien et réparation de matériel parc et jardin
Répondre
Réponse de girocitron
Le 10/03/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, le meilleur "truc" que j'ai trouvé pour faire mieux démarrer ma tondeuse (moteur Honda Gcv 135), c'est saisir les mancherons et soulever la tondeuse à la verticale (roue AV au sol, et panier en l'air) laisser la tondeuse comme cela 10 secondes, puis la remettre à l'horizontale, tirer sur le lanceur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 17h45
[ ! ]
Bonjour Ma tondeuse HONDA 4T ne démarrait plus qu'après de nombreux essais. J'ai dévissé d'un tour le bouchon de remplissage d'essence et à ce moment elle démarre au 1/4 de tour !!. Il suffit de déposer la capuchon de caoutchouc à l'intérieur du bouchon, de nettoyer l'entrée d'air (petit trou) et de remplacer le filtre en mousse qui se désagrège et est encrassé. Il vaut mieux mettre un filtre, sinon le carburant va s'empoussiérer. Pour info, l'essence SP 95 date de 6 mois, la bougie à + de 10 ans et la tondeuse 20 ans.
Répondre
Réponse de liber91
Le 07/04/2013 é 21h49
[ ! ]
L'Univers des Experts Rechercher parmi 1 458 292 contributions Poser une question Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Mécanique Dépanner sa tondeuse GCV160 5,5 Question posée par liber91 le 12/04/2012 à 18h29 Bonjour, La question que tout le monde se pose à chaque début de printemps lorsqu'il faut tondre: Ma tondeuse va-t-elle démarrer? Pour les experts, aucun souci, l' hivernage de machine a été correctement effectué donc pas de problème de redémarrage de la tondeuse. Pour les novices, dont je fait parti, pas d' hivernage. Bien sûr, n'ayant pas fait le nécessaire, impossible de la faire fonctionner correctement. Problème évoquer sur le site: Manette de starter en position, lancement moteur, démarrage moteur puis quelques secondes après le moteur s'étouffe. Après de multiple recherche sur le site, voila comment j'ai pu résoudre le problème mécanique sur cette machine GCV160 5,5 avec un plan d' action en 6 points: 1) - Démontage du carburateur avec un nettoyage complet (ultrason) 2) - Remplacement de tous les joints de carbu (5 joints) 3) - Remplacement de la bougie ref. NGK BPR6ES 4) - Remplacement du filtre à air 5) - Démontage du cache culbuteur afin de vérifier que la soupape ne soit pas bloquée 6) - Vidanger le réservoir et remettre de l'essence fraîche Le plan d 'actions étant respecté, c' est un démarrage assuré. Coût de la réparation, 25€ pour toutes les fournitures et environ 4h entre le démontage et le remontage plus réglage du ralenti. A vos tondeuse et bonne tonte liber91 > Lire la réponse proposée 1 réponse proposée Réponse proposée par HUBAULT Jardin le 06/06/2012 à 03h28 - Réponse abusive ? Le plus important dans ce type de problème, c'est le carburateur. La bougie, le filtre était peut être à changer, mais s'il y a de l'allumage à la bougie, et de la compression, et que le moteur s'étouffe ensuite, c'est dans 99 % des cas un soucis de carburateur englué par les additifs des nouveaux carburants . Sur le Site "Un jardin de Rêve" nous recevons chaque jour des dizaines et des dizaines de demandes pour ce type de problème, que ce soit sur des tondeuses, des motoculteurs, des débroussailleuses, et quelque soit leur marque. Nous avons reproduit le problème avec 4 machines entièrement neuves, 2 avec de l'essence fraiche dans laquelle nous avions mis du STABILIZER, et 2 autres avec du carburant stocké depuis au moins 2 mois. Les tondeuses ont toutes tourné ensemble 5 à 10 mn, pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement bien. Au printemps, soit 6 mois plus tard on ressort les 4 tondeuses. Le carburant est resté dans le reservoir, et les tondeuses ont été stockées dans des températures constantes. Les 2 qui avaient reçues du STABILIZER ont démarré du prmier coup et ont fonctionné immédiatement sans problème. Normal vous me direz, les machines sont neuves. Mais avec les 2 autres, même après avoir vider les cuves des carburateurs, l'une a démarré difficilement, puis une fois le starter couper, elle se coupe. L'autre n'a jamais pu démarrer. Nous avons confié à des étudiants la responsabilité de nous concevoir un produit bio, non dangereux, facilement stockable et utilisable sans même des gants et une combinaison en cuir pour les brulures ! et facilement jetable ! Ce produit a été testé sur nos 2 premières machines, avec uns succès total et immédiat, sans ultrasons, comme vous pourriez le faire à la maison. Pratique, lorsqu'en début de saison les ateliers affichent parfois jusqu'à 6 semaines d'attente pour pouvoir passer dans la très demandée machine à ultrasons ! Pour accompagner ce produit, nous avons réaliser une Vidéo de formation pour vous montrer comment faire, pas à pas, en image. Ce concept de nettoyage en "Do It Yourself" se nomme SOS CARBU, et sera disponible dès que la vidéo aura fini d'être montée. La Première dose de SOS CARBU sera offerte avec l'acquisition de la vidéo. Répondre Publiez votre réponse Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant : Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses 12 réponses Probleme tondeuse honda moteur GCV160 Bonjour de jeanmimi80 Je ne suis pas le seul apparament à avoir le soucil avec une tondeuse HONDA m 7 réponses Moteur HONDA GCV160 demarre mais s'arrête après 3 secondes Je possède une tondeuse avec moteur HONDA GCV160 depuis 5 ans, cette année elle à bien démarré avec 4 réponses Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond Bonjour, J'ai un problème sur ma honda moteur GCV160. Elle démarre et tourne correctement avec le 3 réponses Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda Bonjour, J'ai un souci de remise en route avec ma tondeuse GCV160. Manette en position starter 3 réponses MA TONDEUSE NE DEMARRE PLUS Bonsoir Voilà j'ai récupéré une tondeuse jardipro , celle ci est équipée d'un moteur BRIGG ET STRA 2 réponses Impossible de démarrer ma tondeuse moteur HONDA GCV 160 Bonjour a tous, j'ai un gros pb avec ma tondeuse, elle a démarré ce printemps et puis tout a coup l 2 réponses Moteur ne tiens pas le ralenti ! Bonjour, ayant aquis une tondeuse qui n'a pas démarré depuis 2 ans, moteur bridge stratton 11HP carb 2 réponses Moteur gcv160 Bonjour voila mon probléme jai une tondeuse avec un moteur gcv160 de cher honda le moteur il accelé 1 réponse Démontage carter-bloc moteur tondeuse honda gcv160 Bonjour. J ' aimerais savoir comment faire pour oter le carter d' un moteur de tondeuse honda gcv160 1 réponse Problème fonctionnement moteur honda gcv160 En début de saison de tonte le fonctionnement de ma tondeuse équipée d'un moteur honda gcv 160s'est Mon compteDéconnexion liber91 est en ligne. Etes-vous un expert ? Répondez à l'une de ces questions ! Plus d'allaumge sur tondeuse à gazon Probléme embrayage de lame Tondeuse Wolf PHTF46 Probleme remontage tondeuse Problème d'avance d'une tondeuse OHC 160cc Problème sur la tondeuse Probleme demerrage tondeuse Question pour Jo la tondeuse - tracteur tondeuse Problème avec moteur B&S35 classic Annonce Google Base documentaire Tondeuse mcculloch moteur honda GCV160 cale au bout de 5 secondes ... : J'ai un petit soucis avec ma tondeuse, quand je met le starter, la tondeuse démarre mais cale au bout de 5 secondes, j'ai vérifier le papillon des gaz au niveau du filtre à air et il fonctionne, avez-vous une idée sur l'origine de la panne ? ... aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité ... Manuel Entretien Tondeuse Honda Gvc 160 5 5 listes des fichiers ... : [5]. [9]. [8]. [6]. [7]. [4]. b. warning. b. OWNER'S MANUAL. GCV160 ? GCV190. [1]. [ 2]. [3]. [5]. [9]. ... FÉLICITATIONS de votre achat d'une tondeuse à gazon. ...5. ALPINA TONDEUSE THERMIQUE TRACTEE 4X1 BS 650 - Achat ... : ALPINA TONDEUSE THERMIQUE TRACTEE 4X1 GCV 160 - tractée, acier, 4X1 ... Vos avis sur le produit. 4,4 / 5. (9 avis). 4,4 / 5. Répartition des notes (9 avis) .... 3 / 5. Anonyme. 16 septembre 2012. en panne. "Il a fallu la faire réparer 47 euros car ... "bon outil pour tondre sa pelouse malgrés un terrain en pente , moteur ... Cliquer pour télécharger le dépliant - Destrian : Honda GCV 160 .... 5 age étique. Livraison**. GARANTIE. 3 ANS garanties valables en usage non professionnel et soumises à conditions .... Reprise de votre ancienne tondeuse à gazon, quels que soient son état et sa ..... panne et fourche ... Cliquant ici - Point Vert : En cas de panne légère, nous nous ... il est indispensable de le tondre régulièrement. ... 6 paliers de 25 à 75 mm de 20 à 70 mm. PoiDs. 7,6 kg. 7,5 kg. 17 kg. 18 kg ... Sa forme est étudiée pour une bonne évacuation de ..... Honda GCV 160 ... Tondeuse thermique tractée 5,5 Ohc Moteur 4 temps Honda Gcv ... : 22 mars 2011 ... Tondeuse >> Tondeuse thermique tractée 5,5 Ohc Moteur 4 temps Honda Gcv 160 au meilleur prix ! (ref: gm50143784) Top Achat c'est pas ... Tondeuse comparer les prix avec LeGuide.com : Tondeuse : En un seul coup d'oeil, trouvez les meilleurs produits du Web dans la catégorie Tondeuse. ... TTC pour obtenir le prix total. Honda GCV 160 Tondeuse moteur Honda CGV 160 AL3 51 SHQ ALPINA ... chez 5 marchands. Ecrire un ... Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches. Les dernières questions posées Taux d'IPP pour LCA • à l'instant Notice d'utilisation perdue • Il y a 24 minutes LE TRESORIE DE LAASOCIATION EST LE MARIS DE LA PRESIDENTE • Il y a 27 minutes QUEL CALCUL A été appliqué pour transformer les points ccpma • Il y a 35 minutes Recherche Mère biologique qui a donné naissance a Sorel • Il y a 59 minutes Recherche de Michel Boulzennec • Il y a 1 heure Bosch maxx 7 plus de demarrage • Il y a 1 heure Pas d' image tv grandin cbx1909 • Il y a 1 heure Voyages pour handicapes • Il y a 2 heures Le boutton de mon programateur tourne dans le vide • Il y a 2 heures Posez votre question maintenant ! Titre de votre question :Votre question en détails : Plan du site Accueil Spécialités Poser une question Questions du jour Archives Notice légale CGU Contact et partenariat Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com Mesure d'audience L'Univers des Experts © 2013
Répondre
Réponse de mohl
Le 01/11/2013 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai un prb avec le démarrage de ma tondeuse de moteur Honda. Après une panne d'essence, elle ne veux plus rien savoir. Elle tousse mais elle ne veux pas démarrer. J'ai fais ce qui suit: Démonté la bougie: elle fait des étincelles et elle est mouiller en bout coter moteur; j'ai vérifier le filtre à aire et il est neuf, et j'ai changer l'essence au cas ou. J'ai demonté l'échapement et là pour moi il y avait trop d'essence dedans. es t'elle noyé? que faire? merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir, pour les joints et autres accessoires essayer www.promotoculture. pour 28 € j'ai commander 3 joints + boitier filtre a air. j'ai tout changer ,malheureusement elle ne demarre toujours pas. je commence a m'impatienter surtout que la pelouse n'attend pas elle. je vais essayer de demonter le cache culbuteur demain soir car il est un peu enfoncer suite a un choc frontal. merci a tous pour vos conseil tres precieux. je l'ai emmener chez le mecano ,il m'a demander 262€ pour changer le carbu. y'en a qui vivent bien quand même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 11h34
[ ! ]
Un filtre a essence rajouté entre le carbu et la réservoir (4 euros grande surface ) , et justement laisser le robinet ouvert pour éviter la déshydratation et donc détérioration des joints . vérifier si l’essence rempli la cuve avec petite vis sur la coté de celle-ci , si gicleur et vérif. étincelle bougie démonté
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 05h52
[ ! ]
Bonjour quelqu’un aurait il le schéma pour le réglage carbu et la tringle-rie sur une honda GCV 160 5.5 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 11h46
[ ! ]
Merci de m'avoir aidé à solutionner mon probème 3 ans après votre message. C'était bien la soupape de droite coincée, je vous ai suivi à la lettre et elle a démarré au 1er coup, il s'en est fallu de peu que je rachète une tondeuse. Merci encore ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonjour , la tondeuse demarre du 1er coup et cale au bout de 20 secondes,et ce pendant environ 5 mn ensuite c'est parti. quelqu'un a t'il le même probleme ? merci d'avance. s'il y a une chose qui m'enerve,c'est bien du materiel qui ne fonctionne pas correctement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Essayez ceci, ça ne coute pas cher, et c'est rapide. "Ma tondeuse HONDA 4T ne démarrait plus qu'après de nombreux essais. J'ai dévissé d'un tour le bouchon de remplissage d'essence et à ce moment elle démarre au 1/4 de tour !!. Il suffit de déposer la capuchon de caoutchouc à l'intérieur du bouchon, de nettoyer l'entrée d'air (petit trou) et de remplacer le filtre en mousse qui se désagrège et est encrassé. Il vaut mieux mettre un filtre, sinon le carburant va s'empoussiérer. Pour info, l'essence SP 95 date de 6 mois, la bougie à + de 10 ans et la tondeuse 20 ans".
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 18h42
[ ! ]
Bonjour j'ai une motorisation HONDA OHC 190GC ma tondeuse démarre au quart de tour mais depuis 2 ans à bas régime le, moteur boite comme si la vis de richesse était obstruée le régulateur navigue sans cesse sauf lorsque je remets les gaz si vous connaissez l'origine du problème merci de me donner la solution , apparemment sur ce type de carburateur il n'y a plus de réglage de vis de richesse !
Répondre
Réponse de Azevedo
Le 19/07/2014 é 22h22
[ ! ]
Bonjour je suis tomber en panne d essence et depuis impossible de démarrer ma tondeuse avec un moteur honda
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2015 é 16h13
[ ! ]
Tondeuse Honda GCV160 le moteur ne prend pas le regime quelle solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2015 é 17h12
[ ! ]
Prend une seringue enleve la bougie envoie de lessence la valeur de la moitier de ton pouce
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 11h30
[ ! ]
Bonjour Petite chose à vérifier pour un bon démarrage : Après une saison de tonte et difficulté récurrente à démarrer mon moteur GCV 160, j'ai remarqué, en enlevant le filtre à air, que le clapet ne fermait pas l'arrivée d'air en position starter de la commande des gaz. Le câble n'était pas assez tendu... En réglant le câble pour que le clapet ferme bien l'arrivée d'air, le démarrage se fait maintenant au 1/8ème de tour... Vérifiez si l'arrivée d'air est bien coupée en mode starter. Manu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 14h36
[ ! ]
Salut rien de plus simple ! il suffit de connaitre l'astuce sur la gcv 160 enlever le cabochon du filtre à air , et avec le doigt par derrière le support du filtre actionner le clapet du starter , et le repousser en position fermée et là vroum vroum ... sans problème ! pas besoin de s'emmerder avec des manips inutiles ensuite remettre le filtre et le capot évidemment si il y en qui veulent des explications .....pas de souci popol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 16h46
[ ! ]
Merci pour les conseilles , je vais les appliquer sur un moteur Honda gcv 160 acheter d occasion qui a ce genre de problèmes , démarrage au start pilote , une fois démarrer il cale de temps en temps mais après plusieurs relance au lançeur il tourne comme une horloge , problème de carburateur ou qualité du carburant , , ce moteur n a pas tourner pendant 2 ans , une remise en forme s impose, le problème de soupape d admission je n y aurais pas penser , l astuce de percer le bouchon de réservoir non plus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 18h21
[ ! ]
Te casses pas la tête ,avec les manip proposées le clapet du starter de la gcv 160 ne revient jamais , ou peu souvent en position complètement fermé ,c'est un défaut bien connu, ou panne générique de cette tondeuse , problème de conception ? je suppose ...... même si le clapet reste bloqué à 1mm en ouverture ,ta tondeuse ne démarrera pas , tu dois le forcer à se fermer à 100/100 , avec la manip ,que j'ai décrit ..... maintenant ok ,avec l'utilisation de l'essence , de moins de 3 mois ,c'est mieux mais c'est un autre débat ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2018 é 15h29
[ ! ]
Bonjour à tous... Apres lecture de tous les déboires que les gens ont sur cette tondeuse (GCV 160)...j'ai également les même problémes,et je me demande si le fabriquant HONDA n'a pu résoudre ces problémes? depuis x années. EST CE vraiment une fabrication japonaise? anastasia 10
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.347