Problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160 - Page 3

Question de leaute le 23/03/2009 à 21h42
Bonsoir à tous Cette après midi ,impossible de démarrer ma tondeuse honda modèle gcv 160.Avec de l'essence sp 95 propre. Merci pour les réponse...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2018 é 16h23
C'est simplement un défaut de conception de cette bécane , le clapet du carbu ne revient pas à 100/100 donc il faut le forcer avec la manip que j'ai proposée même avec de l'essence qui date , , pas de problème ; que ça soit chinois ou pas peu importe , une foi partie ,elle fait le job popol
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 17h35
Bonjour, merci à tous pour vos indications, ma question faut il utiliser la 95SP ou la 98SP je n'avais jamais eu de problème avec mes 2 anciennes HONDA; VICTORJENNA
Réponse anonyme
Le 06/04/2018 é 18h43
Mon probleme est que le moteur demarre bien avec le starter mais des qu on l enleve le moteur cale d ou ca viens j ai demonté le carbu 2 fois toujour pareil
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 13h11
Un grand merci pour l informations de grande valeur. je perdais espoirs. panne jamais vu . ouf après avoir fait l opération comme sur le Tuto tout rentre dans l ordre encore merci jp
Réponse de antarn
Le 23/03/2019 é 09h11
Cette solution a marché pour ma tractée mais si j arrête le moteur, je suis obligé de recommencer car pas moyen de la démarrer normalement. pourquoi ? merci jmb
Réponse anonyme
Le 23/03/2019 é 15h40
Il suffit de savoir lire....... et de suivre mon explication sur le problème de cette bécane ....et la solution et zou ........... popol
Réponse de simonC
Le 30/03/2019 é 22h51
Bonsoir.Vérifiez s'il y a bien l"allumage.Si ok, déposer le filtre à air et son couvercle. et controler si le volet de starter ferme parfaitement.Sans cela le moteur démarre très très difficilement.
Réponse de caramel256
Le 04/04/2019 é 10h50
Bonjour, où peut-on trouver la solution préconisée dans la réponse suivante "C'est simplement un défaut de conception de cette bécane , le clapet du carbu ne revient pas à 100/100 donc il faut le forcer avec la manip que j'ai proposée même avec de l'essence qui date , , pas de problème ; que ça soit chinois ou pas peu importe , une foi partie ,elle fait le job popol" Merci d'avance.
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 13h58
Bonjour.Même principe comme expliqué plus haut. you tube https://youtu.be/TC1qw0QL_3o
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 14h00
You tube https://youtu.be/zaFv8xLjQa4
Réponse de caramel256
Le 04/04/2019 é 15h13
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour les deux vidéos https://youtu.be/TC1qw0QL_3o https://youtu.be/zaFv8xLjQa4 que vous indiquez. Mais ce qui m'intéresse est la façon d'obtenir la fermeture totale du starter du moteur Honda GCV 160. Sur ma tondeuse HRX476C, le papillon de starter ne se referme pas complètement. Il y a une certaine butée qui l'en empêche. Faut-il agir sur le câble des gaz, allonger ? rétrécir ? faut-il tordre quelque chose ? Avez-vous un conseil ? merci d'avance.
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 18h27
Dans ce cas il me faudrait les references du moteur gravéees sur le carter .C'est un vieux modèle GCV 160 ? avec starter manuel qui se met, en bout de course du levier de gaz situé au guidon?
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 19h22
You tube https://youtu.be/sRKAlSpf7lU c'est ce modèle .Donc le vieux système de starter qui se met automatiquement en bout de course au levier de gaz ,à condition d'être bien réglé.J'envoie une vidéo sur YOU TUBE dès que possible du système.
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 19h24
Vidéo sur you tube dans 2 h.
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 19h25
Simon combe you tube
Réponse de caramel256
Le 04/04/2019 é 21h06
J'ai acheté la tondeuse en 2007. C'est un starter manuel, un seul levier au guidon, avec une position pour le starter, pour le régime et pour l'arrêt. Les références Sur la tondeuse: Modéle : HRX476CSDE No série: MASF 1082385 Année : 2007 Puissance : 3.5 kW Vitesse : 2750 Sur le réservoir: e11*97/685A*2002/88*0312*01 Merci pour votre aide
Réponse de simonC
Le 04/04/2019 é 22h57
Voilà .vidéo sur you tube https://youtu.be/zWI_jqOhQl0.Le problème est bien connu pour ces moteurs HONDA .Bon petit moteur,fiable et silencieux grâce à sa courroie de distribution qui baigne dans l'huile.Attention toutefois, après arrêt prolongé ou utilisation de carburant "ventilé",à la soupape d'admission qui avait tendance à gripper (s'ouvre mais ne se ferme plus) Faites comme moi,de temps en temps je fais un plein de carburant avec un peu d'huile 2 temps sur la base d'1 à 2 %.
Réponse de caramel256
Le 05/04/2019 é 07h53
Merci beaucoup SimonC pour votre amabilité et pour vos vidéos très informatives. Je pense que https://youtu.be/zWI_jqOhQl0 correspond bien à la correction de mon problème de starter. Je vais m'y mettre dès que possible, en espérant que je ne dérèglerai pas le régime des gaz ......
Réponse de simonC
Le 05/04/2019 é 11h34
Bonjour.Merci de me tenir au courant,ceci dans l'intérêt de tous sur le forum.
Réponse anonyme
Le 05/04/2019 é 20h50
ça ne sert à rien de vouloir aider ........et de ne pas tenir compte des avis des mécanos ,confrontés tous les jours avec ces problèmes de tondeuses .... mon post il y a quelque temps disait ceci : C'est simplement un défaut de conception de cette bécane , le clapet du carbu ne revient pas à 100/100 donc il faut le forcer avec la manip que j'ai proposée même avec de l'essence qui date , , pas de problème ; que ça soit chinois ou pas peu importe , une foi partie ,elle fait le job popol