669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 8

Question anonyme le 25/04/2010 à 19h38
Dernière réponse le 11/06/2021 à 13h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de eurus
Le 01/06/2017 é 12h57
[ ! ]
Le matériel Stihl est réputé de qualité et à contrario je n'ai jamais était autant ennuyé par la débroussailleuse Stihl. Cette dernière ne fonctionne toujours pas et son dysfonctionnement manifeste (fonctionnement pendant qlq minutes suivi d'un arrêt comme le dénonce la majorité des intervenants sur ce site) m'a imposé de prendre une autre marque (marque commençant par R avec un y dedans...) qui heureusement ne pose AUCUN problème. Je suis abonné aux questions de cette file et je ne comprends pas le nombre de fois où la même question revient sans arrêt pour le même motif et pour laquelle il n'y a pas de réponse satisfaisante. On va parfois mettre en cause le pot d'échappement bouché, voire mettre en cause les pièces du réservoir alors que plusieurs personnes vont remplacer une multitude de petites pièces sans avoir trouvé solution au problème. Quand on sait que le moteur de la débroussailleuse est plutôt à l'abri de la poussière alors que le moteur d'une tronçonneuse stihl (j'en ai une) est exposé en permanence à la poussière de la coupe de bois ne pause jamais le problème évoqué pour la débroussailleuse. En plus, la tronçonneuse est utilisée dans différentes positions sans qu'il y ait une once d'arrêt moteur. Il serait intéressant de faire une statistique du nombre de fois où les intervenants (apprentis dépanneurs comme moi) de cette file ou autre file évoquant le même problème n'ont pas trouvé réponse à leur problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai une débroussailleuse STILH FS 55 qui ne veut plus démarrer. Elle calait volontiers et très souvent au ralenti mais redémarrait très bien. J'ai acheté un kit membranes et les ai changées sans plus de résultat. Quels tests me conseillez vous d'opérer? J'avoue être désemparé.
Répondre
Réponse de simonC
Le 05/06/2017 é 18h50
[ ! ]
Bonjour.En priorité.Il faudrait déposer le silencieux,donner un coup d'oeil au piston cylindre voir s'il n'est pas "gommé" par la calamine.que mettez vous comme huile et pourcentage,2.5 à maxi 3 % avec de la très bonne huile.Vérifier en même temps le silencieux partiellement bouché ou non,réglage des vis de carburateur etc etc etc.Lorsque vous posez une question soyez plus précis sur utilisation?,huile utilisée? âge de la machine, etc etc. vis H et L 1 tour réglage de base à condition que le levier de pointeau soit correctement réglé par rapport le plan de joint.
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens vers vous au sujet de mon coupe bordure FS36, j'ai suivi vos conseils ...... pour mémoire : kit membrane changé, bougie neuve, vérification échappement et piston ok. L'allumage semble se faire. Je m'explique : j'amorce le carburant avec la pompe et tout en accélérant je tire sur le lanceur. La machine démarre du premier coup mais s'arrête quasi immédiatement. Elle redémarre ensuite mais uniquement en réamorçant une à deux fois avec la pompe ..... décidément c'est capricieux. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir.est ce que la "pompette" fonctionne normalement, les durites pourraient être inversées et ça fausserait le fonctionnement?.
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 22h22
[ ! ]
J'ai regardé, lorsque je débranche la plus longue, (celle de gauche lorsque l'on est placé à l'arrière) et que je pompe, l'essence coule ...
Répondre
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 22h22
[ ! ]
Est ce que l'appel de carburant se fait bien par le système de dépression(pièce en bakélite avec le clapet, qui se loge dans le carter moteur.le joint papier en croix du carburateur est il parfait? le trou de dépression correspond t'il parfaitement ;plein de causes en jeu.Encore faut il savoir les principes et le fonctionnement du moteur;
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 22h37
[ ! ]
Le trou de dépression du carbu donne sur l'arrière .... le joint semble bon. Quant à la pièce en Bakélite comment etre certain qu'elle fait son œuvre ...
Répondre
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 23h30
[ ! ]
éventuellement la déposer,la vérifier voir si elle est fendue à un endroit,bien vérifier l'alignement du trou de dépression sur la pièce bakelite le joint et le carburateur.!!
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 23h39
[ ! ]
Je vérifie tout cela demain et vous tiens au courant. Merci
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 20/06/2017 é 16h47
[ ! ]
Voilà j'ai refait un essai après avoir tout bien vérifié. Pas de fêlure, joint ok. Ca démarre impeccable par contre Ca s'arrête immediatement. Je repompe et Ca redémarre et ainsi de suite. Qd je pompe il y a un léger bruit de succion. Tuyau poreux ?? En fait j'ai deux machines identiques et meme symptôme sur les deux.
Répondre
Réponse de Ludo70
Le 20/06/2017 é 17h34
[ ! ]
Une petite évolution ...... cette fois Ca démarre et Ca tiens le ralenti .... ouf. Par contre je dois démarrer sans le starter. Le hic c'est que quand je veux accélérer ça cale. Mes vis sont réglées comme ceci : H ouverture 1 tour. L : ouverture 1 tour 3/8. J'ai essayé L 1 tour mais pas d'amélioration. Sinon j'ai orienté mon trou de dépression côté moteur. Et démarrage meilleur massé débranchée. Voilou. Cette fois je pense qu'il n'y a plus que les Vis à régler. Merci de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 06h29
[ ! ]
Ou se trouve les vis de réglage sur la stihl 120 svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir moi mon probleme est sur une debrousailleuse sthil fs 400 elle se noie etne part pas
Répondre
Réponse de simonC
Le 10/01/2019 é 11h35
[ ! ]
Bonjour .Verifiez à la bougie s'il y a bien une belle étincelle "violette" .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2021 é 12h12
[ ! ]
Bonjour J ai une still fs 200 j ai changer le poire et mis du mélange avec un stabilisateur périme (2014). La débroussailleuse à démarrer puis caler, j ai laisser le States le temps de la accroché au harnais et elle a caler et fumer blanche, j ai changer l essence pour mettre du still tous prêt mais depuis je n arrive plus à démarrer. Ça peut venir de quoi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2021 é 13h26
[ ! ]
Bonjour J ai une still fs 200 j ai changer le poire et mis du mélange avec un stabilisateur périme (2014). La débroussailleuse à démarrer puis caler, j ai laisser le starter le temps de la accroché au harnais et elle a caler et fumer blanche, j ai changer l essence pour mettre du still tous prêt mais depuis je n arrive plus à démarrer. Ça peut venir de quoi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.935