Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 8

Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour «
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de eurus
Le 01/06/2017 é 12h57
Le matériel Stihl est réputé de qualité et à contrario je n'ai jamais était autant ennuyé par la débroussailleuse Stihl. Cette dernière ne fonctionne toujours pas et son dysfonctionnement manifeste (fonctionnement pendant qlq minutes suivi d'un arrêt comme le dénonce la majorité des intervenants sur ce site) m'a imposé de prendre une autre marque (marque commençant par R avec un y dedans...) qui heureusement ne pose AUCUN problème. Je suis abonné aux questions de cette file et je ne comprends pas le nombre de fois où la même question revient sans arrêt pour le même motif et pour laquelle il n'y a pas de réponse satisfaisante. On va parfois mettre en cause le pot d'échappement bouché, voire mettre en cause les pièces du réservoir alors que plusieurs personnes vont remplacer une multitude de petites pièces sans avoir trouvé solution au problème. Quand on sait que le moteur de la débroussailleuse est plutôt à l'abri de la poussière alors que le moteur d'une tronçonneuse stihl (j'en ai une) est exposé en permanence à la poussière de la coupe de bois ne pause jamais le problème évoqué pour la débroussailleuse. En plus, la tronçonneuse est utilisée dans différentes positions sans qu'il y ait une once d'arrêt moteur. Il serait intéressant de faire une statistique du nombre de fois où les intervenants (apprentis dépanneurs comme moi) de cette file ou autre file évoquant le même problème n'ont pas trouvé réponse à leur problème.
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 14h58
Bonjour, j'ai une débroussailleuse STILH FS 55 qui ne veut plus démarrer. Elle calait volontiers et très souvent au ralenti mais redémarrait très bien. J'ai acheté un kit membranes et les ai changées sans plus de résultat. Quels tests me conseillez vous d'opérer? J'avoue être désemparé.
Réponse de simonC
Le 05/06/2017 é 18h50
Bonjour.En priorité.Il faudrait déposer le silencieux,donner un coup d'oeil au piston cylindre voir s'il n'est pas "gommé" par la calamine.que mettez vous comme huile et pourcentage,2.5 à maxi 3 % avec de la très bonne huile.Vérifier en même temps le silencieux partiellement bouché ou non,réglage des vis de carburateur etc etc etc.Lorsque vous posez une question soyez plus précis sur utilisation?,huile utilisée? âge de la machine, etc etc. vis H et L 1 tour réglage de base à condition que le levier de pointeau soit correctement réglé par rapport le plan de joint.
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 21h03
Bonsoir, Je reviens vers vous au sujet de mon coupe bordure FS36, j'ai suivi vos conseils ...... pour mémoire : kit membrane changé, bougie neuve, vérification échappement et piston ok. L'allumage semble se faire. Je m'explique : j'amorce le carburant avec la pompe et tout en accélérant je tire sur le lanceur. La machine démarre du premier coup mais s'arrête quasi immédiatement. Elle redémarre ensuite mais uniquement en réamorçant une à deux fois avec la pompe ..... décidément c'est capricieux. Merci de votre aide.
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 22h08
Bonsoir.est ce que la "pompette" fonctionne normalement, les durites pourraient être inversées et ça fausserait le fonctionnement?.
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 22h22
J'ai regardé, lorsque je débranche la plus longue, (celle de gauche lorsque l'on est placé à l'arrière) et que je pompe, l'essence coule ...
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 22h22
Est ce que l'appel de carburant se fait bien par le système de dépression(pièce en bakélite avec le clapet, qui se loge dans le carter moteur.le joint papier en croix du carburateur est il parfait? le trou de dépression correspond t'il parfaitement ;plein de causes en jeu.Encore faut il savoir les principes et le fonctionnement du moteur;
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 22h37
Le trou de dépression du carbu donne sur l'arrière .... le joint semble bon. Quant à la pièce en Bakélite comment etre certain qu'elle fait son œuvre ...
Réponse de simonC
Le 19/06/2017 é 23h30
éventuellement la déposer,la vérifier voir si elle est fendue à un endroit,bien vérifier l'alignement du trou de dépression sur la pièce bakelite le joint et le carburateur.!!
Réponse de Ludo70
Le 19/06/2017 é 23h39
Je vérifie tout cela demain et vous tiens au courant. Merci
Réponse de Ludo70
Le 20/06/2017 é 16h47
Voilà j'ai refait un essai après avoir tout bien vérifié. Pas de fêlure, joint ok. Ca démarre impeccable par contre Ca s'arrête immediatement. Je repompe et Ca redémarre et ainsi de suite. Qd je pompe il y a un léger bruit de succion. Tuyau poreux ?? En fait j'ai deux machines identiques et meme symptôme sur les deux.
Réponse de Ludo70
Le 20/06/2017 é 17h34
Une petite évolution ...... cette fois Ca démarre et Ca tiens le ralenti .... ouf. Par contre je dois démarrer sans le starter. Le hic c'est que quand je veux accélérer ça cale. Mes vis sont réglées comme ceci : H ouverture 1 tour. L : ouverture 1 tour 3/8. J'ai essayé L 1 tour mais pas d'amélioration. Sinon j'ai orienté mon trou de dépression côté moteur. Et démarrage meilleur massé débranchée. Voilou. Cette fois je pense qu'il n'y a plus que les Vis à régler. Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 06h29
Ou se trouve les vis de réglage sur la stihl 120 svp
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 19h25
Bonsoir moi mon probleme est sur une debrousailleuse sthil fs 400 elle se noie etne part pas
Réponse de simonC
Le 10/01/2019 é 11h35
Bonjour .Verifiez à la bougie s'il y a bien une belle étincelle "violette" .
Réponse anonyme
Le 11/06/2021 é 12h12
Bonjour J ai une still fs 200 j ai changer le poire et mis du mélange avec un stabilisateur périme (2014). La débroussailleuse à démarrer puis caler, j ai laisser le States le temps de la accroché au harnais et elle a caler et fumer blanche, j ai changer l essence pour mettre du still tous prêt mais depuis je n arrive plus à démarrer. Ça peut venir de quoi.
Réponse anonyme
Le 11/06/2021 é 13h26
Bonjour J ai une still fs 200 j ai changer le poire et mis du mélange avec un stabilisateur périme (2014). La débroussailleuse à démarrer puis caler, j ai laisser le starter le temps de la accroché au harnais et elle a caler et fumer blanche, j ai changer l essence pour mettre du still tous prêt mais depuis je n arrive plus à démarrer. Ça peut venir de quoi.