Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 4

Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour «
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 03h37
Bonjour Oui je sais c 'est bizarre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 08h45
Bonjour, Simonc j'ai du louper votre appel téléphonique pourriez vous me rappeler s'il vous plait pour le carburateur. Merci
Réponse de okays
Le 17/02/2014 é 22h22
Bonsoir j'ai actuellement un problème avec un sthil fs 38, bougie ngk neuve, allumage ok, les joints et membranes de carbu ok,et carbu passé au bac a ultrason durite de dépression et alim ok... Impossible a démarrer,elle ne pete même pas..merci
Référence(s) :
Mécanicien agricole
Réponse de simonC
Le 17/02/2014 é 23h58
Mécanicien agricole?? pas trop d'expérience apparemment car être arrêté par une FS 38,ça craint. Avez vous vérifié si l'allumage se fait au bon moment c'est à dire à 1.5 mm environ avant le PMH? Avez vous essayé de mettre un peu d'essence par le trou de bougie et tirer sur le lanceur ,manette de gaz à fond,sans starter bien entendu?
Référence(s) :
retraité ,+ de 30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 17h55
Bonjour, j'ai un problème d'allumage avec ma stihl, dur à s'allumer et quand elle est allumée elle fume blanc et ne garde pas le ralentis.
Réponse de simonC
Le 19/04/2014 é 18h30
Bonjour.Quand vous aurez apporté quelques précisions sur le modèle de STIHL ,peut être qu'on vous répondra.
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h35
Bonjour, petit retour sur ma débroussailleuses STHIL: -symptôme: démarre bien a froid et fonctionne bien a froid mais tournait plus rond et perte de puissance à chaud -solution : changement de la durite d'arrivée d'essence (qui devais être poreuse) et de la crépine filtre a essence. il faut être patient pour passer le tuyau d’arrivée d'essence merci pour votre aide sur ce forum, ma machine ronfle a nouveau et fait son travail a nouveau correctement
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h46
Ma stihl est une FS 80
Réponse de simonC
Le 21/04/2014 é 12h09
Bonjour.FS 80 vieux modèle (4112) ou modèle + récent (4137) avec habillage moteur plastique des années 1990 2000 ? FUMEE = FILTRE A AIR ENCRASSE ou présence d'huile importance dans le bas moteur ,ou mélange trop riche en huile,Vis de carburateur déréglées,Réglages de base visser à fond modérément les 2 vis H et L et les dévisser d' 1 tour ou bien le carburateur est à réviser (membranes de pompe et de réglage à vérifier(manque de souplesse) vidangez et rincez le réservoir .Mettre carburant récent et huile à 3 % maxi.Faire tourner le moteur mi gaz plein gaz jusqu'à évacuation totale des fumées.Ensuite réglez,plein gaz le régime haut moteur en vissant ou dévissant la VIS H .Quand on est habitué,les réglages se font en 30 sec 1 mn,si le reste du moteur est en état correct
Référence(s) :
retraité motoculture
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h27
Oui elle date des années 90 mais elle va encore super bien pour toutes ses années. Sa doit être l'huile trop riche dans l'essance. Car j'ai pris le mélange déjà fait a la pompe pour moteur de scooter. Sa doit être sûrement sa alors.
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 19h24
Bonjour,,j'ai une débroussailleuse FS 25-4 qui s’arrête au bout d'un 1/4 heure, c'est à dire quand elle est chaude. Elle redémarre mais ne peu pas reprendre sa puissance,elle cale, une impression d’étouffement. C'est une 4 temps. merci pour votre aide
Réponse de simonC
Le 25/04/2014 é 19h57
Bonsoir Contrôlez le filtre à air .Mais de plus je vous conseillerais de déposer le silencieux d'échappement ou de voir s'il n'est pas bouché partiellement ,par le "travail d'une guêpe maçonne", terre séchée ou produit jaune comme du souffre.
Référence(s) :
artisan en retraite.
Réponse de simonC
Le 25/04/2014 é 19h59
Bien entendu je ne connais pas la vie de votre débroussailleuse STIHL,je vous donne ma 1 ère impression.
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 21h13
Bonsoir, merci pour votre réactivité, c'est incroyable, après vérification il n'y a rien dans l’échappement. Je suis un peu novice, pouvez vous me dire quel est le niveau d'huile qu'il faut respecter, j'ai comme l'impression qu'il y en a un peu de trop, mais c'est un peu a l'oeil. Bonne soirée
Réponse de simonC
Le 25/04/2014 é 22h04
Mettre le moteur à plat et vérifiez l'huile en dévissant la jauge à huile.
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h51
Bonsoir, je possède une STIHL FS38 et le soucis est que avec le choke, elle démarre 2 secondes et puis plus rien !! Plus moyen de la mette en route. J'ai démonté et nettoyé entièrement le carbu .... et toujours rien. Sauf 1 x par jour, le premier coup avec le choke ! J'ai démonté la membrane mais comment savoir si c'est bien elle qui est défectueuse ? Merci d'avance pour votre aide
Réponse de simonC
Le 26/04/2014 é 22h26
Bonsoir.Il y a eu des soucis avec les carburateurs nouvelle génération à une vis de réglage sur FS 38 et FS 55 et autres modèles?Est ce ce modèle?En dehors de cela,1 il faut vérifier le silencieux bouché ou non? 2 Ensuite vidange rinçage réservoir ,3 contrôle durite essence et crépine 4 mettre du carburant récent en cas de doute.En ce qui concerne LES membranes,(membrane de pompe côté tamis et membrane de réglage côté pointeau, si elles sont raides,il faut les changer systématiquement .
Référence(s) :
30 d'expérience
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 10h01
Bonjour a tous merci pour toutes vos réponses. J'ai trouver c'était quoi. Tout le moteur était calaminer. A mon avis un mélange trop riche était a l'origine. Bonne journée a tous
Réponse de simonC
Le 27/04/2014 é 11h06
Bonjour.Mélange trop riche peut être, ou CARBURATEUR MAL REGLE , vis H trop desserrée et donc régime trop bas.Le moteur se règle en maintenant la bébroussailleuse à fond de gaz,à vide et en serrant la vis H doucement( par 1/8 de tour) jusqu'à ce que la débroussailleuse prenne le régime maxi puis on dévisse légèrement jusqu'à ce que le moteur commence à ratatouiller et "faire un bruit de 4 temps",ceci est valable pour tous les moteurs 2 temps.
Référence(s) :
retraité motoculture
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h51
Il faut changer la membrane qui est morte et qui ne pompe plus' kit de joints complet plus la bougie environ 30 euros.repére bien le montage des joints quand tu vas démonter.