Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 2

Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour «
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de simonC
Le 14/01/2013 é 22h01
Si l'étincelle se fait à la bougie,essayez de mettre un 1/2 dé à coudre de carburant par le trou de la bougie puis revissez la et essayez de démarrer la débroussailleuse à fond sans starter.Au bout d'une dizaine de coups de lanceur,elle doit démarrer pendant quelques secondes et s'arrêter.Si ce n'est pas le cas,il y a un souci de cylindre piston serrages ou autre. Le carburateur est un WALBRO WT 238 ,les membranes et joints se trouvent facilement sur le net.
Référence(s) :
30ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 20h30
Problème de remise en route !!! J'ai acheté une débroussailleuse stihl l'année dernière, je m'en suis servi 2 fois puis je l'ai mis position verticale tous l'hiver, je viens de la ressortir et elle démarre au 1/4 de tour mais dés que je donne un coup d'accélérateur et que le starter se coupe, elle cale comme si elle engorgé. J'ai vérifié la bougie, ok est ce que l'huile du mélange aurait pu se déposer en fond de réservoir durant l'hiver? merci d'avance
Réponse de simonC
Le 19/04/2013 é 20h48
Bonsoir.Si vous avez laissé un restant de mélange ,Vidangez et rincez le réservoir;Vérifiez la crépine et la durite d'essence.Puis si le phénomène persiste ,déposez le carburateur et contrôlez les joints et membranes de pompe et de réglage( tout est dans le carbu).Quel est le modèle de votre STIHL
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Réponse de eurus
Le 27/04/2013 é 19h30
Bonsoir, Débroussailleuse Stihl FS 120 : Le moteur s'arrête au bout d'1/2 heure de fonctionnement. Mais aucun problème de démarrage à froid. Selon certains spécialistes (hors internet) c'est dû à l'absence d'huile dans l'essence pour l'un (nous sommes en effet à deux à l'utiliser) et pour l'autre une fissure sur la pipe d'admission. Sur internet, je lis parfois de vérifier la crépine du réservoir ou problème sur la bobine. Compte tenu de ces réponses : - absence d'huile (je ne vois pas comment vérifier ?) - fissure sur la pipe d'admission (je n'ai pas de plan de démontage du/des carters) - bobine détériorée (comment vérifier ?) - je n'arrive même pas à décrocher le chapeau de la bougie au risque de l'arracher D'autre part, je ne trouve aucun plan sur internet pour me guider au moins dans le démontage des parties externes. Les conseils des experts seront les bienvenus. D'avance merci à ceux qui voudront m'apporter leur savoir faire. Cordialement
Réponse de simonC
Le 27/04/2013 é 20h19
Bonsoir.Laissez une adresse mail.Merci Vérifier lorsque le moteur s'arrête si l'allumage est toujours présent.Tirez fort sur le connecteur caoutchouc pour enlever ensuite la bougie.il est étanche aux poussières donc embêtant à enlever mais rien d'extraordinaire.Si allumage ok (étincelle fine violette) Il faut :Vider et rincer le réservoir .Contrôler la crépine ou la remplacer.Si elle n'est pas parfaitement étanche,les saletés diverses finissent par colmater le tamis qui est situé dans le corps de carburateur sous la "membrane de pompe",côté inverse à celui du pointeau et du levier de pointeau.La durite peut être mise en cause si elle est percée ou craquelée à un endroit.Dans ce cas le moteur fonctionne tant que le réservoir est plein ou avec suffisamment de carburant.La mise à l'air libre du réservoir peut être aussi mise en cause.Dévisser légèrement le bouchon afin que le réservoir ne soit plus en dépression.Possibilité également d'avoir des segments ou piston "gommés" ou "calaminés" et qui font que le moteur finit par vraiment chauffer au bout d'un certain temps .Déposer l'échappement pour voir ou en est le calaminage(surtout quand on utilise une huile de mauvaise qualité ou en trop grand pourcentage ou suite mauvais réglage de carburateur(réglé trop riche).Ne vous aventurez pas si vous n'êtes" pas bricoleur pour un sou "
Référence(s) :
Expérience de 30 ans
Réponse de eurus
Le 27/04/2013 é 21h56
Bonsoir Simon, Merci pour cette réponse rapide et bien détaillée(chapeau). Pour répondre à la dernière question : je me sens plutôt l'âme d'un bricoleur correct. Mais, il est vrai que je suis qlq peu déconcerté devant ce petit engin qu'il me semble difficile à dompter. La preuve en est par commencer par la bougie où je n'ai pas voulu forcer au risque d'arracher le chapeau en caoutchouc. La qualité de l'huile mise dans l'essence : je l'utilise également pour d'autres machines de la même marque (Stihl) dont l'ancienneté est nettement plus récente .......... et qui ne posent pas problème. Je vais suivre en détail vos recommandations pour les nettoyages et contrôles à faire. Où pourrais-je trouver les plans ou schémas pour le démontage éventuel ? Encore merci pour les recommandations. Cordialement
Réponse de eurus
Le 28/04/2013 é 19h02
Bonjour, Complément d'informations : - FS120 10 ans d'âge ayant fonctionné en moyenne 3 heures/an. - le % d'huile dans l'essence était de l'ordre 3% (au lieu de 2% recommandés par Stihl). On pourrait en déduire que le problème pourrait éventuellement venir de là ==> A savoir encrassement des segments et/ou piston. Contrôles réalisés à ce jour : --> crépine à priori en bon état sans encrassement du filtre. Pas de dépot dans le réservoir après l'avoir vidé. --> les durites paraissent en bon état et ont conservé une bonne souplesse au touché. Cela ne m'étonne pas trop parce que Stihl est une marque reconnue et n'a pas intérêt à vendre des produits de seconde qualité. --> Dépose de la bougie et remplacement par une neuve : il semble y avoir de la calamine sur l'ancienne bougie. Reste à vérifier étincelle en cas de blocage. --> Bouchon du réservoir : en bon état (Reste à vérifier en cas de blocage) --> Carburateur : pas intervenu dessus (je ne veux pas prendre de risques inutiles pour l'instant). Il faut noter que la crépine n'étant pas encrassée, on peut en déduire avoir peu de chance de trouver des saletés dans le carburateur. Par conséquent, je vais à nouveau utiliser la débroussailleuse en utilisant de l'essence + huile correctement proportionnée (2% je crois pour Stihl). Le seul ennui est d'avoir un équipement d'une autre marque qui demande du 3%. Question : Si l'incident venait de la calamine, quelle est la solution à adopter pour atténuer/réduire le problème en dehors d'un éventuel démontage+nettoyage ? Merci encore à SimonC pour son intervention rapide et claire. Cordialement
Réponse de simonC
Le 28/04/2013 é 23h07
Bonsoir.Il faut continuer le mélange à 3 % mais peut être régler le carburateur (mettre à fond les gaz et visser la vis H pour appauvrir un peu en carburant et accélérer le régime moteur.Vérifier le filtre à air(essayer 5 mns sans)
Référence(s) :
retraité
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 22h53
Bonjour a tous pour un stihl fs 120 qui ne prends pas les tours ou qui s'étouffe a l'accélération ! Nettoyage du carbu complet et en général ca remarche au quart de tour ! les membranes pour le fs 120 normalement c'est kit RB 40 Ou GND 28 ou kit 49-883 c'est les trois ref possible ( qui sont identique ) mais ce nome différemment Mais ils y a peux etre autre chose??? voila ma petite pierre a l'édifice
Référence(s) :
recherche et expérience personnel car j'ai un débroussailleur stihl fs 120 depuis 12 ans et utilisation assez intense, et entretien et réparation par mes soins
Réponse de eurus
Le 30/04/2013 é 16h05
Bonjour, Merci pour votre contribution. (Simon & le dernier message sans pseudo. Test pas encore réalisé car autre chose à faire après le retard pris par le printemps. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 18h46
J'ai eu le même problème avec une fs 55. Après avoir tout démonté et vérifié, j'ai tenté de démarrer sans l'échappement et j'vous le donne en milles, elle est repartie ! => Nettoyage de l'échappement => OK.
Réponse de simonC
Le 09/06/2013 é 19h12
Bonjour aux" experts" Yes we can.Trop forts!!!
Réponse de eurus
Le 09/06/2013 é 19h53
Bonjour, ............. Au final pour tout vous dire, je crois bien que mes propres interventions (voir explications au début de la file) n'ont pas servi à grand chose. C'est l'intervention d'un motoriste qui semble avoir débloqué la situation en agissant tout simplement sur la vis de réglage de la carburation. Il me reste à vérifier la capacité de la débroussailleuse à tenir dans la durée. En d'autres termes, sa capacité à fonctionner au-delà d'une 1/2 heure. Merci à tout ceux qui ont bien voulu répondre avec le sérieux en rapport avec le problème posé. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 16h33
Bonjour ma déBroussailleuse ce coup à la moitié du plein pourquoi
Référence(s) :
stihl
Réponse de simonC
Le 16/06/2013 é 01h36
Bonjour.En cas de problème de ce genre ,si le réservoir est sous le moteur;la plupart du temps c'est la durite de carburant qui est percé ou qui a craquelé dans le réservoir et qui prend l'air avant que le réservoir ne soit vide.Logique
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 14h21
Bjr a tous. Sur ma stihl fs 55,j'ai eux un gros prob de démarrage a froid. Le problème. Viens des membranes. J'etais d'en l'obligation de demonter le carburateur avant chaque demarrage a froid,et de souffler. Depuis elle démarre. Au quart de tour. Pour les reglages,vis d'air : 1 tour et demi. Essence a moitié. Bon courage a tous.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 11h41
Bonjour j'ai une debrousailleuse STIHL FS200; carburateur STIHL à une seule vis de réglage. Elle fait mine de démarrer puis se noie, il y a de l'allumage, j'ai testé la bougie ( étincelle bleue, la bobine est neuve). Même avec la vis de réglage ouverte seulement d'un quart de tour elle se noie et dégorge du carburant. quelqu'un a-t-il une réponse merci
Réponse de simonC
Le 12/12/2013 é 12h35
Bonjour.Déposez le carburateur ,ouvrez et vérifiez les membranes de pompe et réglage dans le carbu.Pointeau grippé ne ferme pas ou mal, d'où l'excés de carburant,.ou levier de pointeau réglé trop haut.(levier de pointeau au niveau du plan de joint du carburateur. Slts
Référence(s) :
retraité en motoculture
Réponse de simonC
Le 12/12/2013 é 12h38
Autre possibilité l'allumage ne se ferait pas au bon moment(bobine neuve???)
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 17h43
Merci Simon pour vos bon conseils, je pense que si je touche aux membranes il vaudra mieux les changer.