670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 3

Question anonyme le 25/04/2010 à 19h38
Dernière réponse le 11/06/2021 à 13h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de simonC
Le 12/12/2013 é 18h49
[ ! ]
Pour les membranes cela dépend de leur état.Ce n'est pas une obligation. Est ce que la panne est venu d'un seul coup?Après un arrêt prolongé?Je ne connais pas la vie de la machine?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 09h57
[ ! ]
Le changement des membranes a régler une grosse partie du problème. Maintenant le problème et le démarrage a froid et a chaud : je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre les vis de ralenti et de richesse
Répondre
Réponse de simonC
Le 13/12/2013 é 10h54
[ ! ]
Levier de pointeau réglé à niveau par rapport au plan de joint du carburateur(on agit en bloquant le pointeau et en poussant le levier vers le bas ou le haut .C'est le réglage le plus important et qui conditionne les autres réglages des vis H et L ou parfois vis unique + vis ralenti Réglage de base visser à fond modérément puis dévisser 1 tour à 1 t 1/4 les vis .Démarrer le moteur puis affiner les réglages L(arrivée de carburant et stabilité au ralenti puis réglage H (haut régime)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 11h26
[ ! ]
Merci SimonC, mais je ne comprends pas le premier paragraphe de ton message (avec le pointeau). Si tu peux etre plus explicite ou me communiquer un lien De plus sur mon modèle je ne peux régler que partiellement les vis H et L car elles sont bloquées. (max 1/2 à 1 tour)
Répondre
Réponse de simonC
Le 17/12/2013 é 10h35
[ ! ]
Bonjour.Dans ce cas là il semblerait que le carbu soit en mauvais état (general)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, Je possède une débroussailleuse Stihl fs44. Elle démarre au starter mais dès que je l'enlève elle cale. Je réussis à l'accélérer qu'en ouvrant partiellement le volet du starter et en accélérant + ou-. De plus les vis H et L n'ont aucune influence... J'ai donc un problème d'arrivée d'essence... Les membranes sont neuves, le carburateur nettoyé et soufflé à l'air comprimé, crépine nettoyée et tuyau neuf... J'en conclue que le carburateur est hs mais je ne vois pas pourquoi?. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir, pour ton problème de démarage a chaud ne te prend pas la tete remplace la bobine d'allumage elle est hs dut a ces enroulement qui ne font plus contact a chaud.
Référence(s) :
mécanicien
Répondre
Réponse de simonC
Le 13/01/2014 é 21h20
[ ! ]
Elle démarre au starter mais dès que je l'enlève elle cale. Je réussis à l'accélérer qu'en ouvrant partiellement le volet du starter et en accélérant + ou-. De plus les vis H et L n'ont aucune influence... J'ai donc un problème d'arrivée d'essence... Les membranes sont neuves, le carburateur nettoyé et soufflé à l'air comprimé, crépine nettoyée et tuyau neuf... J'en conclue que le carburateur est hs mais je ne vois pas pourquoi?. Qu'en pensez-vous? Rien à voir avec l'allumage.Les problèmes viennent du carburateur uniquement.
Référence(s) :
retraité après 30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 21h36
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je ne vois pas ce qui serait défectueux dans mon carburateur mais je vais donc me résinier à en acheter un.
Répondre
Réponse de simonC
Le 13/01/2014 é 22h35
[ ! ]
Laissez une adresse mail .J'ai un carburateur de FS 44 WALBRO WT 160 B occasion. Avez vous bien vérifié le trou d'impulsion entre le carburateur ,et le cylindre ou il y a le joint de forme spéciale,ce trou ,cette liaison sert à actionner la membrane de pompe à carburant dès qu'on actionne le lanceur ou que le moteur est en rotation.suite à dépression dans le carter pompe ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 14h58
[ ! ]
Le joint est en état et communique correctement avec le carburateur. Par contre cela ne pourrait il pas venir du clapet d'admission (que l'on aperçoit par l'orifice d'admission carburateur déposé) qui ne se fermerait pas correctement? Votre carburateur m'intéresse si effectivement c'est bien cela. je vous donnerai mon n° de tel par la suite.
Répondre
Réponse de simonC
Le 15/01/2014 é 16h20
[ ! ]
Si le clapet ne fermait pas bien,en principe le moteur devrait se noyer et ne pas démarrer.Ce qui n'est apparemment pas le cas.Vérifiez le quand même.De toutes façons j'ai un clapet ou 2 ,également en occasion.
Référence(s) :
retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 17h24
[ ! ]
Bonsoir, la vous avez la membrane du carburateur qui est hs renseignez vous si il existe des quittes de joint remplacement pour votre model et vous verrez ca ira mieux a plus.
Répondre
Réponse de simonC
Le 15/01/2014 é 18h53
[ ! ]
Les membranes sont neuves, le carburateur nettoyé et soufflé à l'air comprimé, crépine nettoyée et tuyau neuf... Bonsoir.C'est bien de vouloir aider mais il faut lire plus haut
Référence(s) :
retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 16h15
[ ! ]
FS250 Bonjour , ma débroussailleuse après un arrêt de 2 mois ne veut plus démarrer Etincelle à la bougie mais rien de plus Forte odeur d'essence après plusieurs essais Apres démontage la bougie ne semble pas être noyé merci pour votre aide
Répondre
Réponse de simonC
Le 20/01/2014 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir.Soit vous avez loupé le démarrage et vous avez noyé le moteur(pour dénoyage,enlevez le starter , accélérer à fond et tirer sur le lanceur jusqu'à ce que le moteur "tourne" Sinon le pointeau est peut être coincé en position mal fermé,grippé ou autre? Etes vous sûr de l'allumage??
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 08h19
[ ! ]
SimonC pourriez vous m'appeler pour le carburateur d'occasion. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 17h38
[ ! ]
Bonjour Je n ai pas réussi à la démarrer et j 'ai abandonné au bout de 15mn Le pointeau coincé c 'est au niveau du carburateur n'est ce pas? J ai parcouru le forum et j 'ai essayé les conseils des uns et des autres mais malheureusement sans succès Est ce compliqué de démonter le carburateur? concrètement on a l impression que la débroussailleuse n ' a pas d'essence Pensez vous qu' il peut s'agir d'un problème électrique même si la bougie produit une étincelle? Merci pour votre aide et vos précieux conseils
Répondre
Réponse de simonC
Le 21/01/2014 é 23h55
[ ! ]
BonsoirJe vous appelle demain pour le carburateur FS 44 WALBRO WT 160 B.que vous recherchez
Référence(s) :
retraité
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/01/2014 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir. FS 250 Forte odeur d'essence après plusieurs essais?? C'est en contradiction, avec le fait que l'essence semble ne pas arriver. Avec une adresse mail je pourrai envoyer des docs et conseils.Cdlt .
Référence(s) :
Retraité motoculture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.075