670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL - Page 6

Question anonyme le 25/04/2010 à 19h38
Dernière réponse le 11/06/2021 à 13h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu...
Répondre Lire toute la question
157 réponses pour « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de simonC
Le 15/04/2015 é 23h30
[ ! ]
Modele avant 2001 ou apres? MOdule 4140 400 1303 OU plus recent 4140 400 1308 grave sur allumage 4140 1306 A
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 19h19
[ ! ]
Model après 2001 voici ce qu il y a de indiquer sur l allumage 4140 1303 A MA - 43 0633
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 21h32
[ ! ]
Bonjour j'ai une fs 200. Demarrage facile. Bonne puissance. Puis au bout de quelques minutes de ralenti après 30 minutes de travail s'arrête. Après les choses se compliquent impossible de redémarrer ! Que faire ? apres quelques heures a l'arrêt possibilité de redémarrer sans problème. merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 10/06/2015 é 00h54
[ ! ]
Bonsoir. "Après les choses se compliquent impossible de redémarrer ! Que faire ?" Vérifiez à ce moment là si vous avez toujours la fine étincelle violette.Vous pouvez essayer aussi avec une bougie neuve.Cela peut venir également d'un piston encrassé et segments gommés,d'une prise d'air à chaud,d'un problème de carburateur à chaud.filtre à air à contrôler d'un problème de mise à l'air libre du bouchon de réservoir(dans ce cas il suffit de dévisser le bouchon ,de revisser et essayer de démarrer .Procédez par élimination.Problème de % de mélange de carburant Cdlt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 06h39
[ ! ]
Pour le démarrage de la FS 220 et peut-être pour d'autre machine il faut enlever la crépine dans le réservoir d'essence et essayer de démarrer. Si ça marche, il faut changer la crépine.
Répondre
Réponse de simonC
Le 30/06/2015 é 15h36
[ ! ]
Bjr.Les crépines ne sont pas souvent en cause dans les diverses pannes.A moins bien sûr de laisser "moisir" du carburant dans le réservoir pendant des années qui va s'évaporer au fil du temps et laisser place à une espèce de pâte genre "goudron" qui pourrit et décompose également le caoutchouc de la durite d'alimentation carburant.Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 12h36
[ ! ]
Bonjour j ai une débroussailleuse toute neuve je l'ai faite démarrer elle tourné un peu trop vite,le temps de trouver la vis de réglage de l accélérateurs elle a un peu chauffe,le carburateur dessous l essence coule un. Peu,que faut t il faire changer la bougie...merci pour la réponse Gérard
Répondre
Réponse de simonC
Le 23/07/2015 é 15h32
[ ! ]
.Bonjour Quel modèle?FS ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 19h05
[ ! ]
J ai une scie a béton sthil ts 400 elle ne démarre plus lorsquelle est chaude
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/09/2015 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir . 1Vidangez le réservoir,bien le rincer.et passer " la soufflette air comprimé " si possible. 2 Contrôlez soigneusement la durite carburant et la crépine. 3 Déposez le carburateur,le nettoyer à l'essence ou au nettoyant carburateur et changer les joints et membranes.J'ai cela en stock à 14 euros + 4.50 de lettre max (pour WALBRO WT 112) 4 remontage et serrer les vis H et L à fond modérément et les dévisser d'1 tour chacune pour les réglages de base. 5 Tirez sur la corde du lanceur avec le starter et ça devrait "péter" 6 parfaire les réglages en mettant à fond et en réglant la vis H pour régler le haut régime moteur(par 1/8 à 1/40 de tour maxi à chaque fois
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/09/2015 é 19h59
[ ! ]
Ceci est pour la FS 66 ,question posée plus haut
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/09/2015 é 20h08
[ ! ]
Bonsoir.cela peut provenir de plusieurs points 1 Bobine allumage à chaud qui déconne 2 problème échappement calaminé ou pire un cylindre piston calaminé,segments gommés, Qualité de l'huile et pourcentage en utilisation ? 3 Autre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai un souffleur sthil SH56 qui a peut être ds les 5ans qui a des symptôme de cylindre calamine. C'est à dire qu'il a du mal à demarrer et qd il démarre tourne bien mais lorsqu'il s'arrête impossible quasiment de le redémarrer. Donc ma question est comment le decalaminer. Cordialement.
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/09/2015 é 18h37
[ ! ]
Bonsoir.Démontez le silencieux et vérifiez visuellement le piston,le cylindre (traces d'huile ou sec?),et la sortie d'échappement bouchée partiellement ou non par la calamine?Les symptomes que vous précisez me font penser à des débuts de serrage piston dûs à une mauvaise qualité d'huile ou pourcentage d'huile trop juste (prévoir 3% avec huile 2 T de trés bonne qualité qui colore le carburant en ROUGE. Retraité en motoculture de plaisance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, Merci pr votre réponse SimonC. Je me suis un peu penché sur la machine, j'ai quasiment tt démonté. A mes yeux d'amateur, j'ai rien vu de particulier si ce n'est pas mal d'huile ou je ne sais quoi sur tout la partie extérieur du moteur, que j'ai nettoyé. Et lorsque j'ai démonté le silencieux, j'ai pu constaté que le piston était marron foncé, je sais pas si c'est normal ou pas. Mais par contre coté admission nickel. En ce qui concerne le carburant j'utilise de la marline spécial 2 temps.
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/09/2015 é 23h54
[ ! ]
Donc votre moteur est calaminé "Laissez tomber" votre huile de m----et prenez de la stihl ou mieux encore la MOTUL HIGH TECH GARDEN si vous trouvez. De plus je pense que votre carburateur n'est pas réglé au mieux( trop riche),le moteur ne prend pas suffisamment ses tours,et du coup beaucoup d'huile imbrûlée ou alors trop d'huile dans le carburant .Commencez par vidanger le réservoir et essayez avec un plein réservoir de nouveau carburant à 2 %
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, SimonC et encore merci de votre reponse. Vs me dites que mon carburateur est mal réglé. Comment je dois faire pr le régler? Sachant que mon souffleur ne veut plus démarrer (j'ai essayé de le regler justement serrage des vis puis un tour de desserrage. C'est peut être pr ca qu'il ne démarre plus.) Mais la vis H ne fais qu'un demi tour au max. Elle a des butés.
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/09/2015 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir il faut "chasser" les butées sans massacrer les vis.Visser à fond desserrer d'1 tour chaque vis et essayer de démarrer.Il faudra peut être insister un peu
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/09/2015 é 19h05
[ ! ]
Vous remettrez les butées en milieu de butées après réglages .
Répondre
Réponse de jardipro86
Le 05/08/2016 é 14h35
[ ! ]
A coup sur il y a un probleme carbu membrane ou nettoyage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.558