670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique chaudière ELM Leblanc Egalis

Question anonyme le 31/01/2012 à 20h36
Dernière réponse le 25/11/2014 à 08h19
[ ! ]
Bonjour, ma chaudière Leblanc egalis installée en janvier 2006 me cause des soucis. Elle marchait très bien jusque-là, était révisée régulièrement et depuis la dernière révision elle déraille: lorsqu'elle est chaude et qu'elle se déclenche régulièrement (au niveau du chauffage), l'allumage fonctionne quasimment en continu, comme si la flamme n'était pas détectée, alors que tout fonctionne, et au bout d'un certain temps elle finit par se mettre en sécurité (affiche EA: problème d'ionisation?) et tout couper. Je peux la réamorcer, mais elle fait ça tous les matins. J'ai donc rappelé le chauffagiste, le technicien (pas le même que celui a fait la révision) me dit qu'il y a un problème au niveau du tableau électrique, avec une inversion de polarités, qui remonte à l'installation. Il me dit que changer l'électrode d'allumage ne suffira pas et qu'il faut changer tout le tableau électrique, car il a été configuré comme ça, soit une facture de + de 700 euros! Je ne suis pas experte en électricité ou en chauffage mais j'ai du mal à croire qu'un problème d'installation électrique se manifeste 6 ans après et par pur hasard juste après le passage du technicien! Je pense qu'il a plutôt fait une bourde qui cause la panne... Que me conseillez-vous? j'ai l'impression de me faire avoir, d'autant plus que sur internet je trouve des tableaux correspondant à ma chaudière pour 300 euros et eux me le facturent + de 500... Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
problème électrique chaudière ELM Leblanc Egalis
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 22h01
[ ! ]
Vous avez raison. il n'avait à changer de tableau. il fallait seulement changer l'electrode ionisation.si il y avait un problème de polarité cela serait produit dés le début. vous vous êtes anarqué !!!!
Référence(s) :
ancien BE elm
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 21h34
[ ! ]
Un tableau electrique vaut à peu pres 300 € ht ensuite si vous avez un contrat vous ne payez pas la main d'oeuvre ni le déplacement. en ce qui concerne la panne on commence par changer la sonde d'ionisation et si le problème persiste et uniquement dans ce cas il faut procéder à l'échange standard du tableau
Répondre
Réponse de enelec-eco-therm
Le 25/11/2014 é 08h19
[ ! ]
C'est une abheration de vous conseiller de changer tout le tableau electrique, ne jamais croire a ces charlaton escrot , si ilest question de polarite il suffit d'inverser les poles en amont du tableau ou le disjoncteur de la chaudiere , il faut faire un diagnostic par un vrai pro honnete, je vous conseille en 1er lieu de constater si il n'ya pas de fuite d eau au niveau de votre installation de chauffage, ensuite bien observer le cadran d'affichage cela peut vous indiquer si il repere les defaut sur votre chaudiere, le cas echeant vos cadrans temperature et pression ou les defaut classique entreé d air dans le local chaudiere ;;;;;;;;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique chaudière ELM Leblanc Egalis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.168