670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme essorage bosch maxx 7 ecoperformance

Question anonyme le 16/10/2013 à 08h45
Dernière réponse le 18/10/2013 à 19h43
[ ! ]
Bonjour au moment du lancement de l'essorage le moteur donne quelques à coups ( le tambour fait 1/4 de tour) puis plus rien et le "timer"passe sur 2. J'ai changé les charbons moteur mais aucune amélioration. La vidange se fait normalement. Cordialement Didier.
Répondre
6 réponses pour « 
probleme essorage bosch maxx 7 ecoperformance
 »
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 10h21
[ ! ]
BONJOUR Passer un coup de papier de verre sur les charbons(papier de verre très fin),vérifiez qu'ils sont bien mis, qu'ils frotte bien sur le collecteur, vérifiez aussi le tachymètre qui est sur la poulie moteur, à l'opposé de la courroie. (Vous tapez tachymètre sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 10h28
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul Avant de lire votre réponse (je ne pensais pas que cela aller être si rapide) j'ai retiré la courroie.Le moteur fonctionne et la montée en régime se fait normalement. cordialement Didier
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 11h19
[ ! ]
SUITE Ok merci pour le retour. Bonne journée Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 11h31
[ ! ]
Re bonjour J'ai nettoyé les charbons et verifié leur portée le tachymetre semble en place.Le moteur à vide(sans courroie)fonctionne correctement, je n'ai pas de code defaut.Y a t il un condensateur de demarrage sur cette machine? ref:bosch maxx 7 ecoperformance wae28463. Bonne journée. Didier
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 14h16
[ ! ]
SUITE Par de condensateur sur cette appareil Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de rotation(Tambour ou aspiration): Enroulements (Bobinages) coupés, charbons usés, collecteur abimé. -Emballement du moteur (lave-linge): Problème de tachymétrie, vérifier le bobinage et l'aimant (Tombé ou fendu). Comment le tester ? -A l'ohmmètre, entre les charbons: Continuité électrique obligatoire (1 à 3 ohms en général). -A l'ohmmètre, mesurer les enroulements du stator. -Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymétrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main, vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts, sa valeur ohmique est comprise ente 90 et 170 ohms Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 19h43
[ ! ]
Bonjour s'il n'y a pas d'entrainement du tambour (courroie de transmission tombée) le moteur fonctionne correctement. Un enroulement moteur est HS. Un moteur vaut 250 Euros. Donc lave linge direction poubelle apres 30 mois d'utilisation.Merci Bosch. Merci de m'avoir aidé cordialement Didier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme essorage bosch maxx 7 ecoperformance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.591