Probleme essorage bosch maxx 7 ecoperformance

Bonjour au moment du lancement de l'essorage le moteur donne quelques à coups ( le tambour fait 1/4 de tour) puis plus rien et le "timer"passe sur 2. J'ai changé les charbons moteur mais aucune amélioration. La vidange se fait normalement. Cordialement Didier.
6 réponses pour «
probleme essorage bosch maxx 7 ecoperformance
 »
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 10h21
BONJOUR Passer un coup de papier de verre sur les charbons(papier de verre très fin),vérifiez qu'ils sont bien mis, qu'ils frotte bien sur le collecteur, vérifiez aussi le tachymètre qui est sur la poulie moteur, à l'opposé de la courroie. (Vous tapez tachymètre sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 10h28
Bonjour Jean-Paul Avant de lire votre réponse (je ne pensais pas que cela aller être si rapide) j'ai retiré la courroie.Le moteur fonctionne et la montée en régime se fait normalement. cordialement Didier
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 11h19
SUITE Ok merci pour le retour. Bonne journée Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 11h31
Re bonjour J'ai nettoyé les charbons et verifié leur portée le tachymetre semble en place.Le moteur à vide(sans courroie)fonctionne correctement, je n'ai pas de code defaut.Y a t il un condensateur de demarrage sur cette machine? ref:bosch maxx 7 ecoperformance wae28463. Bonne journée. Didier
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 14h16
SUITE Par de condensateur sur cette appareil Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de rotation(Tambour ou aspiration): Enroulements (Bobinages) coupés, charbons usés, collecteur abimé. -Emballement du moteur (lave-linge): Problème de tachymétrie, vérifier le bobinage et l'aimant (Tombé ou fendu). Comment le tester ? -A l'ohmmètre, entre les charbons: Continuité électrique obligatoire (1 à 3 ohms en général). -A l'ohmmètre, mesurer les enroulements du stator. -Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymétrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main, vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts, sa valeur ohmique est comprise ente 90 et 170 ohms Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 19h43
Bonjour s'il n'y a pas d'entrainement du tambour (courroie de transmission tombée) le moteur fonctionne correctement. Un enroulement moteur est HS. Un moteur vaut 250 Euros. Donc lave linge direction poubelle apres 30 mois d'utilisation.Merci Bosch. Merci de m'avoir aidé cordialement Didier