670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concernant la consommation d'eau

Question de uxiwell le 02/07/2013 à 19h43
Dernière réponse le 03/07/2013 à 12h10
[ ! ]
Lorsque j'ai pris possession de mon appart , en mai 2012 , le propriétaire à pris le relevé de mon compteur d'eau , là conso est inscrite sur le bail . Hors lors de la régularisation des charges , celui ci me facture non seulement une consommation prise en appel de fond sur un compteur du syndic , dont je n'avais jamais entendu parlé , mais il me facture depuis le 1er janvier alors que je suis entré le 1 er mai . Il me semble que celà n'est guère normal . Quepuis je faire en recours ? Merci de votre réponse .
Répondre
6 réponses pour « 
concernant la consommation d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 10h43
[ ! ]
S'il y a plusieurs appartements, renseignez-vous pour savoir s'il y a un compteur général et des compteurs divisionnaires le syndic partage alors la facture globale suivant les tantièmes de chacun il doit vous communiquer les factures globales et le système de calul
Répondre
Réponse de uxiwell
Le 03/07/2013 é 10h59
[ ! ]
Oui il il y a un compteur général ,dont j'ai entendu parler lors de là régularisation ; mais il y a aussi un compteur individuel dans chaque appartement . et c'est ce relevé qui est inscrit au bail . De ce fait on me réclame plus du double de ma consommation , et pour une somme qui s'élève à près de 5oo e , une énormité . je vis seul , je fais mon linge en laverie , et prend ma douche chaque jour à mon travail , de plus on me réclame du 1er janvier 2012 alors que je suis entré dans l'appart en Mai de là même année .
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 11h10
[ ! ]
Il y a certainement une erreur ne réglez rien et demandez des explications et des justificatifs
Répondre
Réponse de uxiwell
Le 03/07/2013 é 12h00
[ ! ]
Je l'ai fais auprès du propriétaire et n'ais comme toute réponse :" c'est ce que vous me devez " . Je pense que je vais prendre un avocat car là je ne suis absolument pas d'accord
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 12h07
[ ! ]
Avant de prendre un avocat (frais), adressez-vous directement au syndic pour commencer et vous pouvez adresser une lettre rar exigeant que le loi soit respectée : communication des justificatifs et du mode de répartition
Répondre
Réponse de uxiwell
Le 03/07/2013 é 12h10
[ ! ]
Très bien , vais essayer cette façon , je vous remercie grandement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concernant la consommation d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.016