Probleme fermeture porte hotpoint ariston lff 7146

Je n'arrive plus a fermer mon lave vaisselle, qu'il soit allumé ou éteint. Il a 2 mois. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? merci pour votre aide
25 réponses pour «
probleme fermeture porte hotpoint ariston lff 7146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 16h31
Bonjour Couchez l'appareil sur le dos retirez le verrouillage et changez le. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 10h06
BONJOUR J AI LE même problème sur le même appareil, avez vous trouvée la solution? Philippe
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 12h07
Bonjour Vous devez regarder au niveau du systéme de verrouillage dans l'appareil:parfois il suffit de réparer une cosse ou de la refixer. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 20h04
Bonjour, nous avons eu le mm pb, il y a deux semaines. le lave vaisselle n'avait même pas deux mois. le réparateur est passé (80euros :( aie!) pour "cliquer le systeme de verouillage. bing! deux semaines plus tard, soit aujourd'hui, mm probleme mais nous n'arrivons pas a le réparer nous mm... Yen a marre!
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 06h40
Bonjour faites revenir ce gars pour qu'il chan,ge la piéce totalement et tout de suite sinon le probléme reviendra!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h22
Vous pensez que c'est la piece qui est defectueuse??.. car hier apres enervement (!!) j'ai claqué plusieurs fois la porte et miracle ca a refonctionné.. est-ce un coup de chance?? et pour cb de temps?? je ne sais pas..!! Merci pour votre conseil! bonne journée
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 16h39
Bonjour, Nous avons le même problème, qu'appelez-vous ststeme de verouillage car nous aimerions réparer nous même. Merci de nous aider si vous plait Julie
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 19h57
Bonjour le systéme de verrouillage est la piéce recevant le clapet de la porte celui-ci est situé à l'intérieur de l'appareil comme vous pouvez le remarquer. il vous suffit de le visionner pour voir s'il existe un souci! un nettoyage et un graissage ou méme un reserrage peuvent suffir pour que le souci disparaisse. Regardez aussi sa conection(branchement):il arrive aussi que l'un des fils se déconecte. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 13h15
J ai le meme problème l'appareil est neuf il a tout juste un mois, que puis je faire pour régler le problème sachant que le matériel est sous garantie ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 14h41
Bonjour j'ai moi mme eu le méme souci: j'ai donc du faire appel au SAV puisque sous garantie. Nous avons visualisé le systéme de fermeture:mais toujours ce souci! En fait la carte électronique était défectueuse:ils m'ont changée l'appareil sans souci!Défaut de fabrication Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 12h09
Videz bien votre lave vaisselle et reessayez moi ca vient de fonctionner
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 08h46
J'ai le meme probleme depuis 1 an, le lave vaisselle se ferme 1 semaine sans probleme puis il ne va plus cliper pendant 3 jours. Incomprehensible. Merci Ariston!!!!
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 20h54
J'ai acheté ce lave vaisselle en septembre 2010. depuis, au moins à 4 reprises, j' ai rencontré ce probleme de fermeture de porte. cerveau en mode boulon, j'ouvrais et fermais la porte 10,20,30,50 fois et à la 51eme tout rentrée dans l'ordre, jusqua la fois suivante. ce soir encore le lave vaisselle ne voulait pas ce fermer. je me suis aperçu d'un truc tout con.........le panier supérieur, celui d'en haut, ben parfois il n'est pas bien enfoncé......tu le pouces un peu, et comme par magie la porte se ferme........très con non....?!!!!
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h11
Bonsoir, jai un souci également, en lancant un programme dans les 2 premieres minutes il marque : pas d'eau ouvrir robinet, je regarde dans le guide voir ce qu'il me dise par rapport a ça et toutes les réponses je l'ai ai fait, je me demande si se nai pas un souci avec l'aquastop car mon robinet est pourtant bien ouvert et j'en ai bien de l'eau qui sort à celui ci ????? quelqu'un a til rencontrait ce genre de probleme ????? et n'etant plus sous garanti ( achat effectué en juillet 2010 ) le depannage coute 149 € donc sil y a un conseil c bon a prendre quand meme !!!! merci par avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 08h55
Bonjour Démontez l'aquastop et faites le tremper dans de l'eau chaude et un demi litre de vinaigre blanc (durant une heure) pour qu'il soit libéré de son entartrement. Controlez aussi l'electrovanne(un tournevis dessus pour voir s'il est bien alimenté en electricité:ce tournevis devrait étre attiré comme avec un aimant) et soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics:si ce n'est pas le cas faites le tremper avec l'aquastop.Avez vous soufflé dans le préssostat et dans son petit tuyau(fixé à sa tétine)? à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 22h28
Bonsoir, moi je rencontre ce problème de fermeture, j'ai démonté le système pour voir son fonctionement, pour moi il n'y a pas de problème car je l'ai testé manuellement et le fermetur se fait bien ainsi que l'arrachement. Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 13h36
En fait il n'y a a priori pas de pb, moi j'ai fait venir un reparateur payé 80e pour rien car la semaine suivante le pb est revenue, j'ai souhaté le réparé moi mm et je ne savais plus comment il avait fait, alors en m'enenrvant et claquant la porte plusieurs fois je me suis rendu compte que ca refonctionnait!! en fait, des que ca recommence je repousse le panier superieur qui des fois gene tout simplement...... essayer de claquer la porte plusieurs fois ou verifier qu'aucuns ustencils depassent du panier a l'avant ou a l'arriere et essayer de bien le pousser au fond..
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 11h31
Je viens d'avoir le meme probleme... En fait le panier du haut bloquer trés legerement la fermeture de la porte (a cause de vaisselles mal rangées) j'ai vider le panier du haut et ca a fonctionné
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h41
Exact! Le panier du haut bloque la fermeture, rangez le bien. C'est tout bête. Enfin trouver la solution!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 09h07
Oui moi!! le réparateur vient pour la 3ème fois, résultat 3 demi journées de travail en mois car créneau horaire 12h 18h!!! sans compter le fait que je ne peux bien sur pas l'utiliser Le réparateur me dit que je ne sais pas fermer la porte correctement!! mon dernier lave vaisselle a duré 20 ans et je ne pense pas être devenue gogol entre temps!! je pense qu'il y a un défaut de fabrication