Problème de fiabilité Opel Astra CDTI 150 CV - Page 4

Question de Pat_5722 le 12/12/2009 à 18h54
Mon fils posséde une Opel Astra GTC CDTI 150 CV de 2006 achetée d'occasion fin 2007 à 26000 Km et n'a rencontré depuis que des ennuis avec ce véhicule...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
Problème de fiabilité Opel Astra CDTI 150 CV
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 08h37
Bonjour à tous. Je possède une OPEL ASTRA GTC SPORT 1.9CDTI (120CH) année 2005. J'ai eu beaucoup de problème et rien a été pris en charge par OPEL car il me manquait un entretien chez eux pour effectuer un geste commercial. Les pannes: -Novembre 2009 à 90000 km: Pompe à eau qui s'est grippée résultats courroie distribution cassée+culasse+soupapes. Opel me préconisait un échange standard moteur (8500euros). Le problème n'a pas été pris en garantie alors que le carnet d'entretien indique de faire la distri à 150000km ou 10ans. Du coup j'ai fait ouvrir le moteur et fait changer les pièces et ça ma couter 4400euros. -Janvier 2011 à 110000km: collecteur d'admission complet (problème de réglette de commande de volet)+vanne EGR (alors qu'elle avait été changée en 2009)+alternateur le tout pour 2000euros et pas de prise en charge pour OPEL car véhicule trop vieux (moins de 6ans). Je veux participer au courrier pour OPEL si quelqu'un veut lancer une procédure, j'ai toutes les factures OPEL de mes réparations + Celle de l'ancien utilisateur (première vanne EGR sur ce véhicule). J'ai déjà appeler OPEL FRANCE à Paris et ça n'a rien donné. Aujourd'hui j'ai le voyant d'anti-patinage/ESP allumé (voyant orange voiture avec des virages sous la voiture) et je ne sais pas encore ce que c'est... Vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail nico-0887@hotmail.fr. Bon courage à tous et ne pensez avoir fait des économies ou une bonne affaire en achetant OPEL.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 20h11
Bonjour. Je suis également propriétaire d'une opel astra twintop 1.9 150 cdti. Ma voiture est un modèle 2009 elle n' à que 2 ans et demi et 47000 kms au compteur et je dois changer le kit d'embrayage complet + le volant moteur. Pouvez vous me dire si vous avez eu des soucis similaire ? Merci
Réponse de anthonytt
Le 25/01/2012 é 20h24
Et oui embrayage volant moteur, et j ai u la boite de vitesse aussi ! twinto 150 cdti 74000 km
Réponse de tess30
Le 02/02/2012 é 20h47
J'ai une opel astra 2.0 D de 2001, elle cale à chaud, au bout de 20/30 minutes de routes. Je ne trouve pas la panne. est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer et m'aider à trouver une solution? Sur les conseils d'un mécano j'ai changer le capteur vilebrequin mais c'est pas ça non plus et la valise indique "erreur inconnu" du coup on est pas plus avancé. J'ai aussi nettoyer le capteur VMH mais rien n'y fait elle cale toujours à chaud en broutant un peu jusqu'à l’arrêt complet. qui peut m'aider?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 01h11
Cela vient peut être du chôque automatique , !!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 21h31
Bonjour ! Mon astra GTC : une vrai catastrophe Modèle 1.7l cdti 125cv Cosmo La boite de vitesse m'a lâché à 64000 km moins de trois ans après que l'auto soit sorti des chaines de montage, sur une voiture de ce niveau de gamme c'est une honte, la réparation Boite + Embrayage => 5450€ Prise en charge de Opel : 0€ ... merci la qualité allemande comme il est indiqué dans leurs publicités. Résultat: Vente immédiate âpres réparation et rdv chez un concessionnaire d'une autre marque qui ne prend pas ses clients pour des cons Je suggère une action massive sur internet ou l'ensemble des clients ( def: nm, ayant pour rôle de se faire prendre par un con par OPEL ) pourrait faire ouvrir les yeux à tous ceux qui envisagent d'investir dans une OPEL, car service après vente inadmissible, qualité pitoyable, en résumé un investissement voué à vous pomper toute votre argent. Fuyez OPEL tant qu'il est encore temps !
Réponse de tess30
Le 08/02/2012 é 21h51
Oui enfin ça m'aide pas beaucoup. Lol t'as raison on va se rebeller!! Mais tu veux faire comment concrètement??
Réponse de anthonytt
Le 09/02/2012 é 10h42
J avais appelé une association de consomateur, a l epoque pu j ai eu la meme chose que toi, mais a par me dire on y connait rien en voiture .... c est tout ce que j ai eu. faudrait se tourner vers le magasine AutoPlus !
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 12h09
Bonjour, jai aussi une opel astra cdti je lai achetée fin 2009 sa fait 3 mois que ma garantie est arrivée a sa fin , elle n'a que 35 000km et pareil boite de vitesse HS, le garage fait une demande a opel france je suis en attente d'une reponse mais jai peu d'éspoir vu les temoignages que je vois sur internet..... Sa me degoute surtout vu le kilométrage de ma voiture , je nai jamais entendu sa une boite de vitesse hs a 35 000 km
Réponse de astra cdti
Le 12/04/2012 é 13h27
Bonjour oui ,et en plus le demareur,j ai pris quelles que infos sur le net ,(auto enquetes) moin de 60mlkm allez a la concession ,demander le chargé de clientel (surtout rester cool)le probleme est connu sur le zafira et astra 1.9L CDTI j avais en plus avec la maff le recours,jai rencontré un chargé de clientel surper(pas un cul serré)qui a fait marcher ses neuronnes, et la nickel,eviter vendeur , sous sous chef ,enfin les baltringues quoi !!!!!!!! pas du tout a leurs places,les voitures peuvent etre cheres avec ses pinces !c est ballot non !!!!c est nous qui les payons,bonne chance ( salut (L/B)
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 20h46
Bonjours a tous Bientôt 3 mois, j'ai fais l'acquisition d'une Opel Astra Twintop Cosmo 150 cv. Depuis, que des problèmes . Problème de fermeture du toit (petit ailerons en plastique ) fumée bizarre avec odeur bizarre, problème d'étanchéité quand on l'a lave, ainsi qu'au niveau du feu arrière gauche. J'ai du par mes soins acheter de la colle pour faire un joint afin que l'eau ne puisse pas pénétrer dans le feu. Le garage Opel a soit disant revu et fait les réparations. A l'achat, clef cassée , refus de remboursement. Frein avant gauche qui grince en freinant. et tout récemment,problème perte de puissance, la voiture ne veut plus avancer. Je l'éteint puis je redémarre , elle repart et tout ça à 2 reprises. Je les appelle pour leur expliquer le problème, il me dise d'amener la voiture lundi 23 pour voir ce qui ne va pas. A mon avis il savent très bien ce que la voiture a comme problème mais ils font mine de ne pas savoir de quoi il en retourne. Soit dit en passant, j'ai averti mon avocat juriste des problèmes que je rencontre avec ce véhicule depuis que je l'ai acheté, en le fournissant le maximum d'infos comme preuves, car le garage ne voulait pas prendre en charge les éventuelles réparations à faire. Il est rentré en contact avec le garage il y a quelques jours pour les problèmes antérieur à celui que je rencontre aujourd'hui qui semble être un problème de ''Vanne D'EGR'' et peu de temps après, le responsable, m'a téléphoné pour me dire qu'il avait commandé une nouvelle clef une fois la clef arrivée , prendrait RDV avec moi pour que je puisse lui amener la voiture. Sauf que si je n'avait pas engagé cette procédure, Opel aurait laissé toutes réparations à ma charge prétextant que la garantie ne couvre pas ce genre de réparation. Alors qu'il sont censé me vendre une voiture en bon état même si elle est d'occasion. Si il y a des vices cachés, il faut les dénoncer . Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises. Bénéficiant d’une Garantie Légal de conformité et à ce titre, tout acheteur dois avoir entre les mains un bien propre à l’usage, comme le dit la loi. Se référer à l'article 1641 à 1649 du code civil . Ne vous laissé pas avoir et impressionné ,défendez vous. Conseil: si après l'achat de votre voiture vous constatez des vices cachés , n'hésitez pas à faire valoir vos droits. Et si vous le pouvez, prenez une assurance juridique, ça peut servir. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 09h18
J envisageais,d acquérir une Opel astra twintop mais avec tout ce que je lis sur la marque je vais m orienter vers une eos
Réponse de astra cdti
Le 10/05/2012 é 15h25
Bjr la solution de changer pour un autre marque (eos) ou autre ne resoudra pas les BONJOUR problemes nous sommes victime de la thechno ,la difference avec v volwsa,audi,vous payé le logo,ca fait riche , la piece detachee et plus onnereuse et c est du boch aussi ,et surtout la poignée de main est payante ,parlons pas de la M. oeuvre,pour en revenir a votre cc astra je pense avoir le meme ,discuté de vos problemes avec le conseillé clientel,plutot, que le chef d atelier qui lui doit justifier son salaire,et c est oui,oui ou non, non repassé, et j ai eu de gros ennuis avec le demarreur(3)et le volant moteur au bout de 3 ans(59 mlkm)pas de probleme ,garantie, avec une petite participation ,allé voir audi, peugeot ????????cordialement
Réponse de anthonytt
Le 10/05/2012 é 16h37
C'est pas toi qui a payé une facture de 5000 euro pour une voiture qui avait 2 ans et demi 70000 km que tu a payé full opt 30000 euro et a passé 3 mois a appeler toutes les semaines opel, pour finir de les menacé de les attaquer en justice. Faute de ne pas avoir garder ton volant moteur et ta boite HS dans ta salle de bain( et oui en appart il y a pas tjs de garage) pour le donner a un expert pour ta procédure. tu te contente d'une participation de la part d'opel et non pas l'inversse ! aujourd'hui je suis en Audi, et la c'est de la deutch quality !! car chez audi, ils change gratuitement les pieces deffectueuse (meme apres garantie) avant que sa merde !!
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 07h57
MOI J EN AI UNE OPEL TIN TOP CABRIOLET DE 2009 PROBLÈME DE VITRE Et ENTRER D EAUX DANS LE COFFRE ET OPEL NE VEUX PAS INTERVENIR il DISE QUE SES L USURE DE LA VOITURE ET JE DOIS HUILER LES JOINS TOUS LES 3 MOI VOILA MERCI J ACHÈTERAIS PLUS JAMAIS D OPEL DÉGOÛTER JE VAIS ENVOYER A TEST ACHAT BONNE JOURNÉE
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 21h35
Bonsoir j ai une Opel astra 1.9 cdti 2005 j ai déjà changer le radiateur les volets de turbulences les injecteurs ... Tous a mes frais opel a refuser de prendre en charge et maintenant elle ne démarre plus depuis 1 semaine je déconseille cette voiture
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 14h27
Bonjour, je souhaite acheter dans les prochaines semaines une OPEL ASTRA GTC d'occasion (en garage) 139000km mais vu les commentaires sur cette jolie voiture qui est mon coup de cœur je me pose beaucoup de questions, quelles précautions doit on prendre avant d'en acheter une même si celle ci est en garage? dois-je m'orienter sur un autre véhicule ? Et lequel? Vraiment perdue !!
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 19h20
Ya qu une solution pour resoudre les problemes recurents sur l astra gtc comme d autres marques c est de prendre l extention de garantie de 5 ans tous est pris en charge sauf les peumatiques
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 00h26
Bonjour moi g une opel astra gtc 1.9cdti sport 150ch . je n'est jamais u de probleme dessus et je sui a 150000km et elle roule toujour ossi bien voila
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 12h59
J'ai une Opel astra TT de 2007 qui a mepoque de lachat totalisee 120000km des l'achat la vanne EGR ma lâcher(150€) , quelque temps après ce sont les moteurs latéraux électrique du toit qui on lâcher (coût 1200€), j'ai réparé les problèmes mais tout de suite après le toit reste encore bloquer a cause du faisceau électrique de la mâle arrière que j'ai changer (250€), a prèsent le toit ne marche toujours pas Opel me dise que c'est un capteur ou un contacteur qui est HS au niveau du gros moteur électrique du toit a changer (500HT le moteur). Un autre problème est survenu; la pompe de direction assistée a lâcher d'un seul coup (1125€) a changer car plus aucune direction. Sans compter les voyant échappement qu'une cesse de d'allumer et qui coupe la puissance du moteur a 3000t/min autant vous dire que c'est un gros veau qui n'avance pas. Voilà cette voiture est de la grosse merde. Courage a vous tous et vive OPEL ;) !!!